54 479 564 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 40 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Placement abusif de l'ASE : rendez-moi ma fille !

Placement abusif de l'ASE : rendez-moi ma fille !

Auteur : une famille en détresse

Créé le 08/06/2017  

À l'attention : de tous les citoyens français et de la presse

Je suis mère d'une enfant qui a des troubles autistiques.

Ma fille est âgée de 8 ans, elle est placée depuis 3 ans en famille d'accueil par ordre du juge des enfants qui a reçu un dossier de la part de la guidance infantile de Toulouse et Labège et de l'ASE (aide sociale à l'enfance) de Toulouse et Castanet Tolosan, la cause du placement : ma fille et moi même sommes trop fusionnelles.

À aucun moment il n'est dit que ma fille est en danger, elle est n'est pas placé dans une famille d'accueil spécialiste du handicap. Désormais je n'ai le droit de la voir qu'un week-end par mois et je subis un harcèlement moral de la part de l'ASE et de la guidance.


Des propos me sont dit :
"vous avez raté votre vie, si votre fille est handicapé c'est de votre faute." "Si vous acceptez le placement, on pourra collaborer." 


Le motif du placement est la fusion mais ils sont incapables de m'apporter une preuve concrète, les exemples qu'ils me donnent sont : si votre fille parle de vous, c'est de la fusion, si elle suce son pouce c'est de la fusion psychologique, autant d'élément qui me confirme que tout cela n'est pas fondé.


Il est difficile de battre une grosse machine telle que l'ASE mais le résultat de ces placements abusifs est la destruction du noyau familial, la régression des enfants, il y a des parents qui se sont suicidés et des parents qui ont été internés et baissés les bras, on ne peut pas les blâmer tant la pression psychologique que l'on subit est forte.


Je suis une mère aimante, impliquée dans le projet éducatif, scolaire et santé de mon enfant. Si vous êtes mère seule, on vous fait culpabiliser et vous êtes stigmatisée.


Au début votre enfant est placé un week-end par mois, puis d'année en année vous en perdez la garde totale alors que l'enfant vit dans un foyer sécurisé avec des parents aimant, ayant un emploi ou non et avec un équilibre.

Tous vos propos ou actions sont déformés par L'ASE et la guidance infantile.

Ici, il se joue autre chose que le bien être de l'enfant.


Cette pétition est là pour dénoncer ces placements abusifs et soutenir ma situation et celle d'un million de famille dans la même situation.


Alors je compte sur votre soutien, et partagez autour de vous, et auprès des journalistes et élus.


Cette pétition sera remise aux citoyens français, à la famille, aux amis journalistes, à l'Etat, aux ministres des Droits des Enfants et Humains.