Accueil Pétitions Pétitions enfants Les parents demandent les visas de leurs enfants qui portent leurs noms.

Les parents demandent les visas de leurs enfants qui portent leurs noms.

Les parents demandent les visas de leurs enfants qui portent leurs noms. Pétition
Encore 1 307 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif de parents adoptifs en RDC
M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Étrangères

Nous sommes des parents adoptants au Congo (RDC) et nous vous demandons votre aide pour que nos enfants adoptifs, coincés au Congo, puissent enfin nous rejoindre.

25 familles sont légalement les parents d'enfants nés en RDC.

"Nos enfants grandissent loin du cadre familial et affectif et réclament notre présence. Nous avons fait connaissance à travers nos nombreuses correspondances (lettres, dessins, photos, vidéos). Les enfants ne comprennent pas pourquoi nous mettons si longtemps à les rejoindre."

Cet été, la M.A.I. Mission de l'Adoption Internationale, qui dépend du ministère des Affaires étrangères a refusé les visas des enfants.

"Refuser leurs visas, c'est condamner les enfants à un nouvel abandon."

Les enfants adoptés sont juridiquement des enfants de couples français, ils portent leurs noms de famille et sont autorisés à quitter le territoire congolais, mais sont dans l’impossibilité d'entrer sur le territoire Français.

La République Démocratique du Congo est un pays souverain, qui a donné son accord pour cette adoption. La procédure est conforme à la loi en République Démocratique du Congo et il y a un jugement d'adoption. Le dossier a été validé en Commission Interministérielle.

Les familles sont désemparées. Nous demandons à la Mission de l'Adoption Internationale la délivrance des visas long séjour adoption pour que familles et enfants soient enfin réunis.

Nous vous remercions infiniment pour votre aide.

Le 05/09/2016 à 18:50:45
Nous soutenons les autres couples qui comme nous adopté en rdc
Josiane - Le 05/09/2016 à 18:54:29
Adoption = amour ! Ils ne peuvent plus attendre !!!
Karl & sylvie - Le 05/09/2016 à 21:09:55
Parce que nous sommes concernés pour nos deux enfants, Dorcas et Emmanuel. Ils nous attendent depuis 3 ans et 5 mois
encore des souffrances supplémentaires pour eux...