Accueil Pétitions Pétitions enfants Ouverture d'une nouvelle classe à Saint Luperce (28)

Ouverture d'une nouvelle classe à Saint Luperce (28)

Ouverture d'une nouvelle classe à Saint Luperce (28) Pétition
Plus que 289 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
les représentants de parents d'élèves de l'école
Monsieur l'Inspecteur d'académie d'Eure et Loir, sous couvert de Madame l'Inspectrice de circonscription
Mise à jour

Les parents d’élèves, les enseignants et le SIRP souhaitent attirer l’attention de l’Inspection de l’Éducation Nationale sur l’inquiétude des familles quant aux conditions de scolarisation des élèves à l’école Jules Verne de Saint Luperce et sur la nécessité de décider dès à présent l’ouverture d’une nouvelle classe pour la rentrée de septembre 2017.

En effet, les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2017/2018 font apparaître une forte augmentation des effectifs due principalement à la création d’un nouveau lotissement dans notre commune et l’accueil de 25 nouvelles familles. L’accueil des nouveaux élèves fera passer à 28 le nombre moyen d’enfants par classe !

En particulier les deux classes accueillant des CP afficheraient des effectifs de 28 et 29 élèves. Est-il utile de préciser que le Président de la République nouvellement élu a insisté sur la nécessité de réduire les effectifs des classes de primaire en particulier pour le cours préparatoire ?

Ces classes surchargées conduisent en effet à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignants, et ce, alors même que l’école Jules Verne dispose d’ores et déjà d’une salle de classe inoccupée.

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour septembre 2017 doit donc être prise dès à présent !

Nous savons que l’intérêt des élèves est pour vous comme pour nous une priorité. C’est pourquoi nous espérons que votre décision permettra une rentrée dans les meilleures conditions pour les élèves des communes de Saint Luperce, Orrouer et Saint Germain-Le-Gaillard.

- Mise à jour de la pétition -
Didier - Le 15/06/2017 à 21:11:24
A l heure ou on conseille un instit pour 12 eleves
Il est important d ouvrir cette classe.
Prevenons plutot que guerir
Emilie - Le 15/06/2017 à 22:39:35
Mes 2 filles sont scolarisées la bas et je leur souhaite le meilleur en terme d'enseignement. Cela commence par des classes avec des effectifs raisonnables, autant pour les élèves que pour les instits.
Gaelle - Le 15/06/2017 à 12:46:39
Parent de 2 enfants scolarisés à la rentrée, je souhaite des conditions d'enseignement favorables aux apprentissages et au bien être dans des classes moins chargées.