52 591 760 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 320 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Oui à l'ouverture des micro-crèches à Briey (54)

Oui à l'ouverture des micro-crèches à Briey (54)

Auteur : les micro-crèches YOUPLA BOUM

Créé le 18/05/2017  

À l'attention : de Monsieur le préfet de Meurthe-et-Moselle, président du conseil départemental de M-et-M, médecin de PMI de Nancy

Le département empêche l'ouverture des 2 micro-crèches à  Briey


  • Le premier argument avancé par l'administration repose sur le fait qu'une "double micro-crèche" est un contournement de la loi. Or la législation est très claire : "deux structures peuvent être installées dans le même bâtiment tant qu'elles sont indépendantes" ce que nous nous sommes appliqué à faire.


Pourtant, des micro-crèches accolées ont déjà ouvert leurs portes en France ainsi que dans le 54!! La loi ne serait-elle pas la même pour tout le monde en France?


  • Leur second argument, et non le moindre,  porte sur le fait qu'il n'existe pas de besoin sur le secteur de Briey. Si tel était le cas, comment expliquer que depuis le début de la communication sur le projet, de très nombreux parents m'ont contacté et ont déjà pré-inscrit leur enfant faute de place en crèche ailleurs? Aujourd'hui, 25 FAMILLES et pas moins de 29 enfants attendent l'ouverture de ces structures!!!


Viennent se rajouter d'autres arguments sur lesquels l'administration se base pour justifier leur refus. Ceux-ci sont supérieurs à la législation en vigueur, sans fondements et ne peuvent être recevables.

Aujourd'hui, je me bats pour voir mes droits respectés. L'ouverture des structures créera l'emploi de 8 personnes dans une région en perte de vitesse et offrira des places de gardes supplémentaires..

Nous sommes ou avons tous été confronté de près ou de loin aux difficultés de la garde d'enfant. 
Nous sommes tous conscient du manque de place dans les crèches en  France. 

Aujourd'hui, deux structures sont prêtes à répondre à ce besoin et à accueillir 20 enfants et l'administration française refuse de fournir les autorisations nécessaires pour empêcher les initiatives privées de voir le jour !!!

A vos signatures , j'ai besoin de vous !