Accueil Pétitions Pétitions enfants Objectif ''Zéro enfant tué sur nos routes''

Objectif ''Zéro enfant tué sur nos routes''

Objectif ''Zéro enfant tué sur nos routes'' Pétition
Encore 175 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
L'association Prévention Routière
Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve

Chaque jour, 12 enfants sont victimes de la route.
Ce lourd bilan reste inchangé depuis 10 ans.

Pour notre association, ce constat est intolérable. Nous avons donc décidé de lancer un vaste appel à la mobilisation pour que les enfants ne soient plus victimes des erreurs de conduite et des comportements inadaptés des adultes.

Notre manifeste "Zéro enfants tué sur nos routes" repose sur cinq grandes mesures :

- Un taux de TVA à 5,5% pour les sièges auto contre 20% aujourd’hui.
- La mise en place des systèmes anti-collision piéton sur tous les véhicules neufs.
- La limitation de vitesse à 30 km/h généralisée à l’ensemble des zones de vie des enfants : écoles, gymnases, conservatoires, parcs et jardins publics, lotissements…
- L’aménagement sécurisé de la totalité des passages piétons : zébra et ligne d'arrêt 5 m avant le passage.
- L’obligation d’inclure des bandes réfléchissantes sur tous les cartables et sacs à dos scolaires.

Autant de revendications que nous porterons auprès des pouvoirs publics et des élus locaux. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien.

N’hésitez pas à signer notre manifeste et à le relayer auprès de votre communauté !

Merci pour votre mobilisation à nos côtés !

Elhisabeth - Le 12/05/2016 à 11:09:30
Par amour pour les enfants et aussi parce que la petite sœur,âgée de 10ans, de la meilleure amie de ma fille s'est faite fauchée par un jeune chauffard de 19ans,en sortant de son court de tennis .C'était en 1999
et pourtant l' ombre de cette petite fille solaire,douée est toujours présente et ce drame a entrainé mille souffrances dont la séparation de ses parents au bout de 10ans et une blessure dans le cœur de ses proches,qui saigne encore ...sans parler de la vie brisée du chauffard ...
et aussi parce que je porte le poids sensible,douloureux et silencieux depuis l 'âge de mes 5ans d'avoir vu la meilleure amie d'une de mes grande sœur (agée de 9ans alors )disparaître sous les roues gigantesques d'un poids lourd transportant du bois conduit par un chauffeur ivre .la dernière image terrifiante de drame c'est la vue de ce monstre de metal empiétant sur la chaussée où jouait un groupe d enfants un soir d 'été et ma sœur et un de ses copains tirant ,ds un geste désespéré et derisoire sur un des liens de la ceinture en tissu nouée à l 'arrière de la robe de leur amie disparaissant sous des roues énormes ...ce sont des drames qui marquent à jamais une vie malgré le plus bel des optimismes !
Gisèle - Le 12/05/2016 à 11:48:32
Trop de personnes sont victimes de la route et quand il s'agit d'enfants c'est insupportable. Toutes les mesures pouvant les protéger davantage doivent être mises en place rapidement
Le 12/05/2016 à 18:41:22
je suis pour le civisme au volant . Dans ta voiture tu n'est pas le maitre du monde