54 396 246 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 334 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : La Natation en collège: un apprentissage fondamental

La Natation en collège: un apprentissage fondamental

Auteur : SNEP FSU

Créé le 18/11/2016  

À l'attention : du Conseil départemental de Haute Garonne

En changeant les règles du jeu en cours d'année scolaire, le conseil départemental du 31 ne permet plus aux élèves de collège de continuer l'apprentissage de la natation et de toutes les activités qui nécessitent de prendre les bus.

Les subventions attribuées aux déplacements en EPS (transport en bus) et les locations d'installations (piscine entre autre). Dès janvier 2017, certaines activités ne pourraient plus être enseignées!

Le conseil départemental a fait le choix de financer l'achat de tablettes (Apple) pour les élèves de 5ème et 4ème à hauteur de 900 000€, pourquoi pas...

Mais sûrement pas au détriment des activités sportives enseignées qui, comme pour la Natation, sont fondamentales au développement moteur de tous les enfants.

En effet, tous les étés, des articles de presse relaient les informations inquiétantes quant aux noyades.
Croit-on au conseil départemental de Haute Garonne que tous les élèves de notre beau département  auront atteint un niveau suffisant à l'issue d'un cycle de 8h de natation en 6ème dans des conditions plus qu'incertaines ?
Le syndicat des enseignants d'EPS sait ce qu'est la réalité du terrain et demande au département de revoir ses financements. La Natation doit continuer à être enseignée partout dans notre département.