49 442 527 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 79 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour mon petit-fils

Justice pour mon petit-fils

Auteur : La grand-mère de Laurent

Créé le 28/01/2017  

À l'attention : de la Justice

Mon petit-fils, qui a 8 ans, est pour nous très important et source de grande joie. Malheureusement je ne peux que constater l’irrégularité de nos rencontres.


En effet, en 2016, je ne l’ai rencontré que quelques jours avant Noël, où j’ai pu aller lui remettre ces cadeaux, comme d’habitude au moment des fêtes, mais aussi pour qu’il rencontre sa demi-sœur. Nous nous sommes rendus chez son père qui est mon fils.


J’étais accompagnée de sa petite sœur, car je veux que Laurent garde le lien avec sa famille : sœurs, oncles, tantes, et s’épanouisse autour des siens. Mon petit-fils était très content de nous voir et de rencontrer sa demi-sœur.


Le même jour, nous allions avec sa demi-sœur au cirque Bouglione. Laurent, mon petit-fils, m’a demandé de l’emmener.  Cela m’a déchirée le cœur, je n’ai pas su quoi lui répondre. Mon petit-fils m’a parue très perturbé, de ne pas pouvoir partager ce moment avec sa sœur et sa grand-mère, en me disant que c’était à cause de sa mère.


Il est évident que l’aliénation mentale aura des répercussions psychologiques sur mon petit-fils. Les parents de Laurent lui portent préjudice en le retenant en otage, le coupant de sa famille, et ce, sans aucune raison. Surtout que mon fils, le père de Laurent, ne le sort jamais ou vraiment très peu.


Mon fils, le père de Laurent, addictif à l’alcool se comporte de façon déplorable vis-à-vis de Laurent, et ne se gène pas de boire devant son fils. Il n'a aucun respect pour  moi, sa mère et la mère de Laurent, mon petit fils également.

Il ne s'est pas privé de la critiquer à plusieurs reprises et n'a aucun respect pour les femmes, ni pour toute sa famille, et n’a aucune empathie pour les autres, ni pour sa fille.  

La dernière fois, je lui ai dit que j'avais préparé une belle chambre chez moi, avec le confort, pour recevoir ma petite fille, et qu'il devrait faire la même chose pour Laurent. Il m'a répondu a ma grande surprise, que ce n'était pas les enfants qui allaient lui payer son loyer. Pourtant, mon fils travaillait, avait un boulot qu'il a malheureusement laissé tomber.

J'ai trouvé son propos odieux vis a vis des enfants. Il a aussi refusé de participer financièrement au voyage de sa fille, quel que soit le montant c'est le geste qui compte.

Il faut savoir que nous avions invité Laurent à l’anniversaire de sa sœur et que les parents ont tou fait, aussi bien le père que la mère, ont tout fait pour que Laurent ne s’y rende pas. Ce que je trouve ignoble de leur part.


Toutefois, la mère de Laurent est venue chercher avant Noël 2016, un lapin nain que j’ai offert à mon petit-fils. J’ai cru que nous allions avancer enfin dans l’intérêt de Laurent, mais ce ne fut que de courte durée. La justice ne tient pas en compte la souffrance de Laurent, ni de la souffrance de toute sa famille du côté paternel. Car depuis 2009, j’ai saisi la Justice pour un droit de visite et d’hébergement des grands-parents.


Malgré de nombreux échecs, je continue le combat pour Laurent car je sais qu’indirectement avec son regard,  Laurent  me l’a demandé. Sa mère a produit de fausses attestations à la Justice, en disant que j’aurai dit du mal d’elle et devant mon petits fils, ce qui est faux. Ce n’est certainement pas ma philosophie de vie. J’ai eu la gentillesse d’héberger ma belle-fille à l’époque à mon domicile. Celle-ci ne m’a jamais respectée alors qu’elle n’avait pas encore d’enfants.


La Justice n’a pas tenu compte de la vérité et a préféré à leur tour de porter préjudice à mon petit-fils par la facilité et le laxisme. Car tous les jours, des enfants sont en danger à cause de décisions délirantes de la Justice. Le combat continu pour Laurent, pour qu’il retrouve les siens.