Accueil Pétitions Pétitions enfants Gardons le droit d'être au chaud !

Gardons le droit d'être au chaud !

Gardons le droit d'être au chaud ! Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un lycéen en colère
la présidente de la MDL du Lycée des Andaines
Madame la présidente,
Pensez-vous qu'il soit normal de payer le droit de s'asseoir au chaud ? Pour ma part non et mon avis semble partagé. C'est pourquoi cette pétition à était créée, afin de garder ce droit et de ne pas avoir besoin de payer pour cela.

Aucune information n'a circulé au sein de l'établissement pour nous annoncer de ce changement, et aucune n'a circulé auprès des responsables légaux pour les élèves mineurs. Aucun changement dans le règlement, aucun avertissement. Quant au fait que des salles seront disponibles en substitution de ce lieu, pourquoi pas, mais quand ?

Je souhaite également vous notifier que, des quelques toilettes restantes disponibles dans l'établissement, la majorité se trouve dans le foyer. Donc en plus de devoir payer pour rester assis au chaud, nous devons payer pour pouvoir soulager notre corps, un droit naturel.

En dernier lieu, je tiens à vous avertir que nous sommes tous tassés dans une salle d'étude, qui d'ailleurs comme son nom l'indique sert à étudier: cela dérange beaucoup les élèves souhaitant étudier, ce qui est totalement compréhensible.

Alors je vous en prie, laissons la salle d'étude pour ces élèves, et laissons la salle des canapés pour les élèves souhaitant juste être assis au chaud et souhaitant échanger.

Pour finir, nous voulons juste que nos droits ne deviennent pas des privilèges, et que nous n'ayons pas à traîner dans la cour tout l'hiver.

Le 17/11/2014 à 11:05:15
du chauffage pour tous,
merci.
Françoise - Le 16/11/2014 à 09:20:21
révoltons nous contre ces injustices

Accueil Pétitions Pétitions enfants Gardons le droit d'être au chaud !