Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la fermeture d'une classe élémentaire en ZEP à l'école Pierre Foncin, Paris 20ème

Non à la fermeture d'une classe élémentaire en ZEP à l'école Pierre Foncin, Paris 20ème Pétition
Plus que 218 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
anne coret, parent d'élève, école élémentaire Pierre Foncin
Monsieur Xavier Darcos, ministre de l'éducation
PÉTITION A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
Monsieur le Ministre,
Nous nous adressons à vous pour vous alerter sur la situation de notre groupe scolaire à la rentrée 2009-2010.
Le groupe scolaire Pierre Foncin est situé rue Pierre Foncin à Paris 20ème, en Zone d'Éducation Prioritaire, il accueille 784 élèves de la maternelle au CM2.
Actuellement, le nombre moyen d’élèves par classe est proche de 25 élèves (et 26 au cours préparatoire), ce qui est déjà beaucoup pour une ZEP.
L'année prochaine, à la rentrée 2009-2010, on prévoit l'arrivée de 103 nouveaux élèves en cours préparatoire, 15 de plus que cette année, et pourtant, Monsieur Rosselet, notre inspecteur d'Académie a décidé de la fermeture d'une classe d'élémentaire au 4 de la rue Pierre Foncin.
Les classes seront encore plus chargées et les conditions de travail de nos enfants dégradées.
Jusqu’à présent, Monsieur l'inspecteur d'Académie de Paris refuse de nous entendre. Nous ne comprenons ni son obstination ni ses décisions de carte scolaire qui nuisent chaque année depuis dix ans au bon fonctionnement de notre groupe scolaire.
Nous vous demandons d'intervenir afin qu'il revienne sur sa décision, et que notre groupe scolaire puisse envisager la rentrée 2009-2010 dans le calme et la sérénité nécessaires au bon déroulement de la scolarité de nos enfants.
Les parents d'élèves du groupe scolaire Pierre Foncin, École maternelle 2 rue Pierre Foncin, École primaire 4 rue Pierre Foncin , École élémentaire 8 rue Pierre Foncin

Paris, le 3 avril 2009

Pétition soutenue par : les délégués de parents d'élèves, conseil local FCPE-Pierre Foncin, SUD-Éducation Paris, CGT-Educ'action 75, Sgen-CFDT Paris 1er degré, SNUDI-FO , CNT-STE 75, Snuipp Paris, Pierre Mansat (CRC, adjoint au maire de Paris), Anne-Charlotte KELLER (PS, Maire-adjointe aux affaires scolaires Paris 20ème), Denis Baupin (les Verts, adjoint au Maire de Paris), Fabienne GIBOUDEAUX (les Verts, adjointe au Maire de Paris), NPA20ème, Parti de Gauche 20ème

NOTE AUX SIGNATAIRES : le champ nationalité n'est pas important, mais il ne doit pas être vide, mettez ce que vous voulez, il n'apparaîtra de toute façon pas dans le fichier final qui comportera les mêmes données qu'un sondage sur papier. Si vous êtes parents d'élève du groupe Foncin, indiquez parent et l'adresse de l'école dans le champ adresse ou profession, merci

Arnaud 75020 - Le 04/04/2009 à 14:10:20
pas plus de 20 élèves par classe de la maternelle à la terminale. voilà une solution pour lutter contre l'échec scolaire!
Le 04/04/2009 à 14:43:35
Quel avenir préparez vous pour nos petits enfants,c'est catastrophique votre politique M.DARCOS
Beatrice - Le 04/04/2009 à 16:04:24
y en a MARRE! de se battre chaque année pour prouver à l'administration que les chiffres annoncés se relèvent exacts! Nous sommes des gens HONNETES !