Accueil Pétitions Pétitions enfants Expérimenter le premier Berceau pour la Vie afin de recueillir les bébés non désirés

Expérimenter le premier Berceau pour la Vie afin de recueillir les bébés non désirés Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sandra Prévot Association Adélaïde
Laurence Rossignol, Ministre déléguée à la Famille
Trop de nouveaux nés sont tués, abandonnés ou maltraités car nés sans être désirés.

L'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la Pologne, la Suisse ou encore le Japon sont des exemples de pays qui ont installé ces "boîtes à bébé" pour sauver des vies.

L'une des missions de l'association est de faire évoluer les mentalités et proposer des solutions.

L'actualité nous montre régulièrement des enfants comme Bastien, Typhaine, Marina et Adélaïde dont la vie a été supprimée car l'existence de ces enfants était insupportable aux yeux de leurs parents.

L'arrivée inopinée d'un enfant dans la vie d'une adolescente, d'une femme qui a fait un déni de grossesse, de parents dans la précarité, peut mettre en danger la vie de l'enfant. Mettons-nous à la place de ces personnes, offrons leur la possibilité de déposer leur bébé vivant dans un lieu sécurisé où il sera recueilli et soigné.

Si les Berceaux pour la Vie voient le jour, il y aura une alternative qui se présentera aux mères qui souhaitent se séparer de leur bébé venu brutalement dans leur vie.

Ceux qui sont contre ce système simple et utile diront que l'enfant est privé de ses droits parentaux, privé d'identité, qu'en France, abandonner un enfant est interdit, que pour le faire, il existe l'accouchement sous X.

L'actualité montre une tout autre réalité, pour nous qui défendons les boîtes à bébé, nous n'avons qu'un argument: puisqu'il s'agit d'une question de vie ou de mort, C'EST LA VIE DE L'ENFANT QUI PREVAUT SUR TOUT LE RESTE.

Sandra Prévot

Présidente, Association Adélaïde

Brigitte - Le 15/04/2014 à 11:46:52
Sauvons ces bébés, c'est notre devoir à TOUS !
Christine - Le 16/04/2014 à 09:07:37
repose en paix mon petit ange
Christine - Le 24/04/2014 à 18:25:21
Surtout qu'il y a tellement de parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants !!! Ils seraient TELLEMENT HEUREUX EUX D'ACCUEILLIR ET RENDRE HEUREUX UN PETIT BOUT QUE SES PARENTS NE VEULENT PAS !!! DONNONS LEUR UNE CHANCE DE VIVRE !!! TOUT SIMPLEMENT !!!