54 543 218 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 74 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Enfants non scolarisés suite à déménagement pour violence conjugale

Enfants non scolarisés suite à déménagement pour violence conjugale

Auteur : Gonin

Créé le 25/04/2017  

À l'attention : de la mairie de Bornel 60540

Je suis maman de 3 petites filles de 10 ans, 5 ans et 4 ans.


Suite à des violences conjugales, j'ai emménagé sur Bornel avec mes filles pour nous protéger de leur papa. J'ai évidemment prévenu le Procureur de la République ainsi que la gendarmerie que je partais pour nous protéger au regard du système pénal.


Plusieurs peines en sursis ont été prononcées à son égard suite à sa violence et pour dégradations.


Depuis notre divorce prononcé le 5 avril 2016, il a le droit de voir nos filles uniquement dans des lieux publics tous les 15 jours. Cependant, il a tout de même gardé l'autorité parentale, ce que je suis en train de régler avec mon avocate. Le papa des petites n'a aucun droit de rentrer en contact avec moi, mais il le fait régulièrement.


Lors de mon emménagement, j’ai tenté d’inscrire mes filles à l’école dans ma commune, leur expliquant la situation délicate dans laquelle nous étions. La mairie de Bornel a contacté le papa et a malheureusement donné ma nouvelle adresse, et ce, malgré mon alerte !


Depuis, le papa trouve toujours un moyen pour me mettre des bâtons dans les roues afin de ne pas finaliser les inscriptions. L’article 131-1 du Code de l'Éducation atteste de l’obligation de l’instruction des enfants. Mes enfants doivent donc être inscrits à titre provisoire le temps que la situation se démêle avec le JAF (juge aux affaires familiales).

Vous êtes mon dernier recours, s'il vous plaît, aidez-moi à faire bouger les choses. Je ne suis pas la plus lésée dans l'histoire, mais c’est bien mes filles qui ont besoin d'être à l'école avec des enfants de leurs âges. Ma grande rentre en CM2 l'année prochaine et a perdu 2 mois de sa scolarité. C'est aberrant de voir que le personnel d’un service administratif d’une mairie française peut bloquer les choses à ce point et mettre nos vies en danger !


Je remercie d'avance tous les gens qui auront signé ma pétition.