Accueil Pétitions Pétitions enfants Enfants adoptifs coincés au Congo depuis des mois

Enfants adoptifs coincés au Congo depuis des mois

Enfants adoptifs coincés au Congo depuis des mois Pétition
Encore 5 061 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Collectif de parents adoptifs en RDC
M. Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères
Mise à jour

Nous sommes des parents adoptants au Congo (RDC) et nous vous demandons votre aide pour que nos enfants adoptifs, coincés au Congo, puissent enfin nous rejoindre.

Plus de 250 familles sont légalement les parents d'enfants nés en RDC.

Mais la RDC a suspendu le 25 septembre 2013 les autorisations de sortie de tous les enfants adoptés. Cette suspension de un an été reconduite en septembre 2014.

Les enfants adoptés sont juridiquement des enfants de couples français, ils portent leurs noms de famille mais sont dans l’impossibilité de quitter le territoire congolais.

Plusieurs enfants sont décédés depuis. Ils vivent dans des orphelinats, aux conditions sanitaires parfois très précaires. Les familles sont désemparées. Nous demandons l'aide de la diplomatie Française pour que familles et enfants soient enfin réunis,

Nous vous remercions infiniment pour votre aide.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations sur le sujet :

- Mise à jour de la pétition -
Pascal - Le 10/04/2014 à 08:53:24
Combien de temps nous faudra-il encore pour pouvoir être fier de nos politiques ? Le bonheur retrouvé d'un enfant et de sa nouvelle famille n'a pas de prix. C'est un trésor universel est sans frontière. Aider nous, monsieur le ministre, à construire l'humanité de demain ou mondialisation et mieux vivre ensemble deviendront indissociables au lieu d'être négociables ou opposables.
Une pensée pour tous ses parents qui sont dans l'inquiétude et la souffrance de l'attente . ils les portent comme un ruban de deuil. Soyons certain que grâce à vous, demain dans la sérénité et la joie d'être ensemble porteront leur bonheur en étendard.
Didier - Le 20/04/2014 à 11:12:12
Bonjour,
Hélas, un individu face à l’Etat, même chez nous, pays démocratique, ne peut pas grand-chose sauf à avoir de l’argent et du temps. Si votre collectif a les « reins solides », le temps devrait finir par vous récompenser car Je pense que vous êtes victime du syndrome de l’arche de Noé. Et nos amis africains savent qu’une famille aimante et déterminée est essentielle aux enfants. Et en Afrique, un enfant c’est sacré. Et avec l’expérience et l’amour de L’Afrique de Mr Fabius qui s’implique dans son développement démocratique et économique, vos enfants arriveront rapidement.
Tenez bon,
bien cordialement, Didier Bretaudeau
Dominique - Le 10/04/2014 à 00:31:39
faites vite il ne faut plus faire attendre ses parents c'est trop dur ,surtout pour cet enfant qui sait qu'il a des parents avec pleins d'amour a lui donner