Accueil Pétitions Pétitions enfants AVS : Mon enfant Charly a droit à l'école !

AVS : Mon enfant Charly a droit à l'école !

AVS : Mon enfant Charly a droit à l'école ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Sonia Batte et Geoffrey Echaroux
Mme Caroline DUTARTE, Présidente de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées
Victoire
Articles de presse
Grâce à votre mobilisation Charly, âgé de sept ans, restera dans la même école et gardera la même AVS à raison de dix-huit heures par semaine. L’année prochaine, et selon son état de santé, Charly devrait passer à douze heures par semaine pour acquérir plus d’autonomie. Merci au médecin traitant et à l’hôpital qui ont également refusé de contre-indiquer une AVS pour ce petit garçon, au grand soulagement de la famille : « Désormais c’est le bonheur de retrouver le sourire de mes enfants […] Charly n’arrête pas de remercier les gens et de répéter ‘on a gagné’ » nous a confié Sonia, sa maman. Au nom de Charly et de sa famille, merci à l’ensemble des signataires ! 14 avril 2015
VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Au nom de Charly et de sa famille, merci à l’ensemble des signataires !

14 avril 2015

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon fils Charly, âgé de 7 ans, est scolarisé en CE1 à l'école Brocéliande de Eu. Il est atteint d'une maladie génétique orpheline non reconnue par la médecine moderne, elle le rend hyperactif.

C'est un enfant petit en taille comme en poids et ayant du mal à s'alimenter. Nous devons ceci à une micro-délétion de la région du bras long du chromosome 1 en 1q21.1.
Ma fille Jade, âgée de 5 ans, est atteinte du même syndrome.

Mardi 13 Janvier 2015, nous avons reçu par courrier une notification de la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées), nous informant que notre fils Charly ne bénéficierait plus d'A.V.S. (Auxiliaire de Vie Scolaire), par décision d'une séance de la commission en date du 16 Octobre 2014 pour une rentrée scolaire le 2 Septembre 2014.
Ces dates prouvent encore une fois la lenteur de l'administration.

Notre fils a des résultats scolaires satisfaisants, cependant il n'en serait rien sans la présence de son A.V.S.

À cause de son hyperactivité, Charly a besoin d'un encadrement constant pour lui permettre de ne pas se dissiper en classe ou d'influencer ses camarades et ainsi suivre un cursus scolaire normal dans de bonnes conditions. Un traitement contre son hyperactivité ne peut pas être envisagé du fait de sa petite corpulence et de son traitement quotidien aux hormones de croissance.

Nous sommes pleinement conscients que la commission pensait prendre cette décision pour le bien de l'enfant, mais lui supprimer totalement son A.V.S. ne peut que lui nuire.

C'est pourquoi nous demandons, parents et enseignants, un recours auprès de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, afin de statuer favorablement une nouvelle notification pour mon fils Charly et son A.V.S.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
Gipsy - Le 04/04/2015 à 20:01:23
car cet enfant a besoin d'un accompagnement.
Sonia - Le 07/04/2015 à 00:23:11
je connais l'AVS et ces compétences ainsi que les besoins de Charly et la confiance qu'il a en elle.
Photo profil auteur
René - Le 21/03/2015 à 14:11:49
parce que j'ai en sainte horreur ce genre de descrimination. ...

Accueil Pétitions Pétitions enfants AVS : Mon enfant Charly a droit à l'école !