Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une égalité des droits en périscolaire et à l'école pour les enfants handicapés !

Pour une égalité des droits en périscolaire et à l'école pour les enfants handicapés ! Pétition
Avec 160 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Perret
madame la Ministre de l'Education
Mise à jour
Clovis a 6 ans, il est autiste TED, hémiplégique, et épileptique.
Aujourd’hui, Clovis a besoin de vous !

A tous les parents d'enfants handicapés, avez-vous une solution pour le périscolaire ?
Une auxiliaire de vie pour votre enfant ?
Non ? Et bien cela est inadmissible, et visiblement ce n'est pas rare !

N'avez-vous pas l'impression que les enfants handicapés sont systématiquement placés dans la case des laissés pour compte ?

Clovis adore la musique, et il est très doué pour cela, mais on lui refuse une aide humaine à l’école, car cela coûte trop cher à l'Etat. Pourtant Clovis a besoin de se canaliser lorsqu’il a des crises autistiques. Il n’a que 15 heures d’EVS pour le scolaire, la MDPH ne lui en donnant pas une de plus.

Pourquoi ne pas mutualiser les AVS lorsqu’un besoin à temps plein se fait sentir ?
Au lieu de cela, Clovis n’a que 15 heures car sa mère a refusé de le mettre dans une CLIS d'autistes non verbaux. Aucune proposition valable n’a été faite à la famille. Ses parents devront arrêter de travailler une fois de plus alors qu’ils pensaient que Clovis pourrait enfin avoir une scolarité à plein temps.

Bilan : les enfants handicapés seront encore moins présents à l’école et devront rester chez eux

Il serait grand temps d'ouvrir nos yeux : la vie n'est pas réservée qu'aux neurotypiques !
Tous les enfants handicapés de France ont droit aux mêmes faveurs que les autres !

Nous commençons à peine à obtenir des AVS à plein temps et nous sommes en 2014, et vous n'imaginez pas le combat et l’acharnement social qu'il faut aux parents pour en arriver là, avec des dossiers à n’en plus finir qui sont perdus une fois sur deux.

Les enfants handicapés sont des êtres humains, capables de suivre des programmes et des structures en périscolaires comme les autres ! Ils ne sont ni contagieux, ni dangereux !

En cette période de rentrée la famille de Clovis rentre à la maison car il n’y a pas d'AVS : « nous sommes l'ombre de nous-mêmes, ne nous laissez pas dans cette ombre s'il vous plaît ».

Nous demandons une égalité des droits en périscolaire et à l'école pour les enfants handicapés !

- Mise à jour de la pétition -
Monique - Le 10/09/2014 à 21:27:16
J'ai 2 de mes petits enfants encore scolarisés qui ont une maladie génétique et pour lesquelles nous avons eu quelques difficultés
Dominique - Le 09/10/2014 à 07:56:40