Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour que l'école Elsa Triolet de Poissy ne ferme pas !

Pour que l'école Elsa Triolet de Poissy ne ferme pas !

Pour que l'école Elsa Triolet de Poissy ne ferme pas ! Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Elsa triolet
Monsieur le Maire de Poissy
Depuis des années nos enfants du quartier Saint-Exupéry prennent des bus matins et soirs pour aller surcharger les écoles dans d’autres quartiers de la ville. Ils subissent également des conditions de déjeuner déplorables. Vous le savez, tout cela entraîne du stress et n’est certainement pas le cadre idéal à un bon apprentissage.

Tous les quartiers du nord de Poissy se sont donc réjouis quand, le 10 avril 2014, l’académie de Versailles a déclaré l’école Elsa Triolet ouverte à la rentrée 2014, et quand des enseignants y étaient affectés.

Hors, le 22 mai 2014, au cours d’une réunion publique, faisant fi de la décision de l’académie et à la surprise générale, vous annoncez la fermeture de l’école Elsa Triolet et la reprise à la rentrée 2014-2015 de la noria des bus et la cantine-usine. Cette décision a été prise sans concertation avec la population et sans solliciter de nouvelles études auprès des administrations concernées.

Parents et citoyens de Poissy, rassemblés au sein du Collectif Elsa Triolet, nous vous demandons, Monsieur le Maire, de bien vouloir annuler votre décision de fermer l’école Elsa Triolet. Nos enfants méritent les meilleures conditions d’apprentissage de notions si fondamentales à la construction d’une vie.

Bien Cordialement,
Jérôme Rousseau, pour le Collectif Elsa Triolet

Corinne - Le 26/06/2014 à 17:44:12
Arrêtez de surcharger les classes, c'est une des causes majeures de l'échec scolaire.
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 27/06/2014 à 11:09:34
Nos enfants méritent les meilleures conditions
Patrick - Le 17/06/2014 à 16:31:09