Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la suppression d’un poste d’enseignant à l’école de Romeny-sur-Marne et contre le regroupement scolaire à Saulchery.

Contre la suppression d’un poste d’enseignant à l’école de Romeny-sur-Marne et contre le regroupement scolaire à Saulchery. Pétition
Encore 2 713 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les parents d'élèes de l'école de Romeny-sur-Marne
l'inspection académique de l'Aisne

L’inspecteur académique envisage de supprimer un poste d’enseignant à la rentrée de septembre 2016, et de regrouper certains élèves soit la maternelle MS GS Cp CE1 CE2 soit le CM1 et CM2 à l’école de Saulchery ceci au détriment de la qualité d’enseignement dont nos enfants bénéficient actuellement.

Notre école de Romeny se trouve donc face à une situation d’urgence :la suppression d’un poste d’enseignant.

Nous nous opposons à celle-ci. En effet, nous devons maintenir les deux postes d’enseignants qui nous garantissent une qualité d’enseignement dans notre école et sommes convaincus que le maintien de ce poste est essentiel pour l’avenir de notre école.

Nous nous opposons à une logique purement comptable en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. Un changement tel qu’une fermeture de classe serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés.
De plus, nous ne sommes pas favorables au regroupement scolaire à Saulchery car les locaux ne sont pas adaptés à accueillir plus d’enfants que les leurs. Nos enfants de Romeny passeraient leur temps dans le bus à faire les allers retours et la fatigue s’accumulerait quotidiennement.

Nous voulons garder nos deux enseignants à Romeny car la qualité de leur travail est formidable et chaque arrivée au collège est une réussite. Donc hors de question de changer ni d’école ni d’enseignants. De plus l’effectif d’élèves reste régulier voire en augmentation comparé à l’année précédente ou vous nous aviez laissé les deux classesouvertes. C’est incompréhensible ! L’école est un service public de proximité qui est au cœur de notre petit village ! Pensons à la survie de notre commune. La solidarité est un droit, donnonsles moyens à tous nos enfants.

En conséquence, monsieur l’inspecteur, nous demandons de bien vouloir prendre en compte tous ces arguments.

En vous assurant de la haute estime en laquelle nous tenons votre Académie, nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de notre considération distinguée.

NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT A L’ECOLE DE ROMENY SUR MARNE.

NON AU REGROUPEMENT SCOLAIRE A SAULCHERY.

OUI AU MAINTIEN D’UNE BONNE QUALITE D’ENSEIGNEMENT.

OUI A LA SURVIE DE NOTRE VILLAGE.

Helene - Le 28/03/2016 à 17:04:06
NON a la suppression d'un poste d'enseignant; pas étonnant que les enfants n'aiment pas l'école
Gwendoline - Le 23/03/2016 à 20:23:56
Car je pense que nous ne pouvons supprimer des école et des emplois au jours d'aujourd'hui, c'est bien trop important. Alors je signe pour soutenir enseignan, enfant et parents.
Jacky - Le 24/03/2016 à 10:33:01
Je signe parce que depuis des années on essaie sans cesse de supprimer tout ce qui faisait anciennement les valeurs et l'honneur de nos écoles! On ferme par ci, on supprime par là ! Et pourquoi pas supprimer ce ministère de l'Education Nationale piloté par une incapable notoire et étrangère de surcroît ? ELLE ne sert à rien, à part à détruire tout ce qui a été fait avant! Donc ce n'est pas étonnant de voir le niveau éducatif fondre comme neige au soleil avec de telles verrues ! VIRONS tous ces chancres mous ! l'Education s'en trouvera revalorisée !!!