52 758 518 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Enfants

Signez la pétition

Déjà 145 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Des climatiseurs pour nos enfants !

Des climatiseurs pour nos enfants !

Auteur : Geibel Vanessa

Créé le 30/01/2017  

À l'attention : de Monsieur le maire, Madame le médecin du département de la PMI, les inspectrices puéricultrices

Décision aberrante prise par Madame Hauteville, directrice de la crèche « Enfant Harmonie » située à l’Anse Mitan, 97229 Trois Ilets.

Ouverte depuis mars 2015, cette nouvelle structure connait depuis lors des problèmes de températures ambiantes. En effet, lors des périodes de chaleur de février à octobre, les enfants ainsi que les dames encadrantes souffrent énormément de ces conditions inadéquates pour cette structure d’accueil.

Les enfants ont des boutons rouges, des démangeaisons, des plaques sèches autour de la tête, sont très fatigués et réclament beaucoup d’eau dans l’après-midi. Les taties, quant à elles, sont obligées d’éventer chaque enfant à la sieste avec un journal pendant 1 heure voir deux heures pour certains enfants, tout en subissant également cet inconfort.

Suite à un dépôt de bilan de la société qui devait posée des ventilations mécaniques contrôlées en 2016, la mairie s’engageait à effectuer ces travaux, nécessaire au confort de 40 enfants et environ 5 taties, pour juin ou au plus tard à la rentrée de septembre 2016.

Constatant qu’aucune disposition n’avait été prise à la rentrée, l’ensemble des parents se proposaient à plusieurs solutions et notamment de réunir les fonds pour l’achat et la pose de brasseurs d’air.

L’adjointe au maire, nous informait en octobre 2016 avec ravissement qu’il restait du budget et que nos enfants et les taties pourraient enfin bénéficier de conditions optimales pour demeurer dans cette structure, par la pose de deux climatiseurs dans les dortoirs à compter des vacances de Noël.

Or, Madame Hauteville a pris la décision de faire installer ces climatiseurs, dans l’office où se préparent les repas (une climatisation à la plonge et une au niveau de la préparation des repas) favorisant une personne dans cet office, qui s’y trouve pendant 45minutes par jour, au détriment de 5 taties et 40 enfants.

Vous pouvez imaginer notre consternation et notre colère face à cette décision et nous souhaiterions que des personnes compétentes puissent faire changer rapidement avant les nouvelles périodes de chaleur cette installation, qui nous semble déraisonnée, en mettant ces deux climatiseurs dans les dortoirs, qui était le lieu destiné depuis quelques mois en accord avec les élus de la mairie et après discussion avec Madame Hauteville.

Nous ne souhaitons pas attendre encore le vote des budgets en mars pour une installation éventuelle en juin ! Nous comptons vivement sur votre bienveillance et votre solidarité pour répondre à une demande vitale faite depuis plus d'un an  pour ces 45 personnes et déplacer les climatiseurs à l'endroit initiale prévu.