Accueil Pétitions Pétitions enfants Classes surchargées, collége en insecurité

Classes surchargées, collége en insecurité

Classes surchargées, collége en insecurité Pétition
Avec 316 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sauvageot Valerie
Monsieur le Directeur académique
Nous nous adressons à vous afin de vous faire connaître la situation inquiétante pour la rentrée 2013 du collège Louise Michel de Chagny dans lequel sont ou seront scolarisés un certain nombre d'enfants de votre commune.

Ce collège, conçu pour accueillir un maximum de 780 élèves, en accueillera plus de 880 avec des moyens qui ne permettront pas d’offrir des conditions d'étude et de sécurité satisfaisantes .

Les personnels du collège ont été reçus à leur demande, le 4 février dernier, par la secrétaire générale des services de l’Éducation nationale, pour faire connaître cette situation et pour demander des moyens supplémentaires : la création de deux classes, l'attribution d'au moins trois postes de professeurs titulaires et d'au moins deux postes de surveillants.

A ce jour, ils n'ont obtenu aucune réponse.
C'est pourquoi, les parents réunis le 5 mars ont décidé de se joindre à la demande des enseignants en sollicitant une nouvelle audience auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale en organisant une journée « collège mort » le 13 mars, de 8h à 8h30.

Pour résumer quelques chiffres :

Le collège Louise Michel a été conçu pour 780 élèves : plus de 880 sont prévus à la rentrée 2013 :
• Problèmes de sécurité
• Un surveillant pour 100 élèves
• Cantine surchargée
• Des effectifs de 28 élèves en 5èmes et 4èmes

Merci de votre contribution.

Chantal - Le 22/04/2013 à 00:31:41
interdisons tout simplement la vente d'animaux ! et les ventes de cages minuscules ! et les concours et tout le reste... rendons nous compte que les animaux sont des animaux et non des humains ni des objets ni des poupées.... ils souffrent, sont tristes, ont mal, s'ennuient, et n'ont même pas une piètre opinions de nous qui leur faisons tant de mal, par notre égoïsme, notre cynisme, notre orgueil, notre avidité et j'en passe ! les animaux sont nos amis ! soyons les leurs !
Denise - Le 24/04/2013 à 03:19:34
c'est normal pour un faucon handicapé, on va bientôt en faire autant avec les humains et les vieux, alors ! ........
Maryline - Le 13/03/2013 à 08:32:42
je suis de nolay qui n 'est pas tres loin et nous cherchons des eleves pour garder notre college. il faudrait peut etre revoir la carte scolaire?

Accueil Pétitions Pétitions enfants Classes surchargées, collége en insecurité