Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au changement d'ATSEM, école maternelle Bosquet 2 Les Ulis

Non au changement d'ATSEM, école maternelle Bosquet 2 Les Ulis

Non au changement d'ATSEM, école maternelle Bosquet 2 Les Ulis Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'Elèves - Ecole Maternelle BOSQUET 2 Les Ulis
Madame Le Maire des Ulis, Monsieur Fraga

Madame, Monsieur,

Cette année, nous apprenons le départ de Corine François, ATSEM depuis 16 ans au Bosquet 2, mutée sans aucune demande de sa part  (bien au contraire) dans une autre maternelle de la ville…

En tant que parent d’élèves, nous trouvons cette décision incompréhensible et inadaptée. L’année dernière déjà, l’école maternelle du Bosquet 2  s’est vu supprimer un poste d’ATSEM, obligeant les 3 ATSEMs restantes à travailler dans de mauvaises conditions  en se divisant pour permettre aux 4 classes de fonctionner. Malgré ce sous effectif, elles avaient réussi par leur investissement à s’organiser mais voilà qu’une fois encore vous vous permettez de tout bousculer sans concerter les personnes concernés : les enseignantes, les ATSEMs et les parents.

Nous sommes affligés du manque de respect et de considération apportés aux ATSEMs de la ville. Pourquoi changer une équipe fonctionnelle, qui travaille dans la confiance et dont l’organisation est irréprochable ? Nous n’avons aucunement l’envie de voir s’instaurer un roulement des effectifs (hormis si la demande vient de leur part).

Nous aimons savoir notre enfant entre des mains « connues », qui ont souvent accueillies frères et sœurs. Il est déjà assez difficile de confier son enfant des journées entières, un visage connu est tout naturellement le bienvenu pour nous aider dans ces moments là. De plus, les enfants actuellement scolarisés en petite et moyenne section sont très attachés à Corine et sont dans l’incompréhension de son départ.

Les moyens matériaux sont de moins en moins donnés au sein de la Maternelle Bosquet 2 (réparations/peintures non faite depuis plusieurs années, bac à sable condamné alors que l’on demande l’enlèvement du sable et la mise en place de terreau pour le jardinage, absence de photocopieur…), nous pensons qu’il ne serait que justice d’assurer au moins une stabilité dans les équipes éducatrices.

Nous espérons que l’attention prêtée à ce courrier sera suffisante pour faire changer d’avis  d’ici la rentrée 2017/2018, Madame Le Maire et Mr Fraga, nous évitant ainsi de manifester dans les locaux/écoles et autres lieux de rassemblement de la ville.

Si vous êtes d'accord, merci de signer la pétition pour nous aider !

Le 09/07/2017 à 16:03:36
Il faut faire des économies, il va bien falloir supprimer des postes de fonctionnaires ou pas tout simplement. elle a de la chance par rapport à certaines personnes elle est mutée dans une autre école.
Sabrina - Le 06/07/2017 à 18:29:14
Atsem de mon fils !
Cecile - Le 06/07/2017 à 18:30:42
Je suis contre là suppression des postes d'Atsem à l'école maternelle du bosquet 2 !
Nos enfants ont besoin d'elles ❤️