Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux véhicules stationnés devant le collège Sainte Clotilde (Paris XII)

Non aux véhicules stationnés devant le collège Sainte Clotilde (Paris XII)

Non aux véhicules stationnés devant le collège Sainte Clotilde (Paris XII) Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
APEL Sainte Clotilde
Mme Anne Hidlago, maire de Paris et Mme le maire du XIIème arrondissement
Les autorités ont récemment placé la France "sous vigilance permanente", en mettant en application le plan Vigipirate. Comme stipulé dans les différents textes de mise en application du plan, se trouve l’indispensable mesure : l'Interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires".

Or à ce jour, seule l’entrée principale du collège Sainte Clotilde est dispensée de cette mesure quant à "l'interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires".

Une station Autolib est située exactement à l'adresse du collège (entrée administrative 103 bis, rue de Reuilly, 75012, Paris) et tous les parents ont déjà fait part de leur inquiétude, aux parents d'élèves élus ainsi qu’au Chef d’établissement.

Un établissement scolaire est malheureusement une cible efficace en période politique très tendue. La municipalité qui doit veiller à la sécurité de tous ses concitoyens, doit convenir que le risque est réel !

Nous demandons donc,le retrait immédiat de la station Autolib située devant le collège et l’interdiction de stationner à tous types de véhicules.

Elisabeth - Le 10/10/2014 à 12:49:54
Pour que la sécurité des enfants soient assurée
Le 13/10/2014 à 18:19:22
Danger évident.
Le 16/10/2014 à 08:50:21
Plan Vigipirate.

c'est clair.

Pour la sécurité de nos brillants élèves.