Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation du projet de réorganisation des classes de sixième du collège de l’Esplanade à la rentrée 2014/2015

Annulation du projet de réorganisation des classes de sixième du collège de l’Esplanade à la rentrée 2014/2015 Pétition
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APELEVIS - Association des Parents d'ELèves des Etablissements à Vocation Internationale de l'Académie de Strasbourg
Rectorat de l'Académie de Strasbourg
Mise à jour
Lors du Conseil d’Administration du collège de l'Esplanade du vendredi 27 juin 2014, le Principal du Collège a demandé de valider sa décision visant à expérimenter une réorganisation des classes de sixième à la rentrée 2014/2015.

Cette réorganisation aura pour effet de faire disparaître les classes de sections internationales au profit de classes mélangeant élèves de secteur et élèves de section internationale. L’APELEVIS a voté contre cette proposition qu’elle juge prématurée. En effet, ce projet de réorganisation n’a été abordé dans aucune réunion préalable, que ce soit avec les parents, les enseignants, les membres du conseil d’administration, ceux du conseil des sections internationales ou ceux de la commission permanente.

Il s’impose en fin d’année sans concertation ni préparation avec les écoles élémentaires et surtout sans une information préalable des parents d’élèves concernés par l'inscription de leur enfant en classe de sixième internationale pour la rentrée 2014/2015.

En signant cette pétition, je demande l’annulation de la réorganisation des classes de 6eme de Sections Internationales et Secteur au Collège de l’Esplanade à la rentrée 2014-2015 et la mise en place d’une réelle concertation et information à ce sujet.

- Mise à jour de la pétition -
Laurent - Le 08/07/2014 à 22:15:15
Il serait bon de ne pas commettre les mêmes erreurs que celle de la réforme des rythmes scolaires
Jean - Le 09/07/2014 à 08:37:12
pourquoi vouloir tuer l'école internationale ?
Alexandra - Le 28/08/2014 à 12:06:51
Pour promouvoir cette mixité (SI/ Secteur), refus d'admission d'élèves issus de sections internationales... injuste