Accueil Pétitions Pétitions enfants L'annulation du mouvement complémentaire du 30 juin 2015 et la tenue au plus vite d'une nouvelle CAPD.

L'annulation du mouvement complémentaire du 30 juin 2015 et la tenue au plus vite d'une nouvelle CAPD. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Kévin Carriere
la Direction des ressources humaines de l'Inspection Académique 44

Le mouvement complémentaire est un moment important tous les ans pour les jeunes enseignants n'ayant pas un barème suffisant pour prétendre à un poste à titre définitif.

L'attente était ainsi grande ce mardi 30 juin 2015. Le mot qui ressort des résultats est INCOMPRÉHENSION. De nombreux collègues se sont ainsi manifestés auprès des syndicats ou dans les réseaux sociaux pour signaler des dysfonctionnements :

- plusieurs personnes nommées sur un même poste

- absence de prise en compte des barèmes pour l'attribution des postes

- réponses contradictoires de la DRH et des circonscriptions

Aujourd'hui, peu de collègues non nommés à titre définitif peuvent dire avec certitude dans quelle école ils effectueront leur rentrée l'année prochaine.

Les quelques chaînes de réaffectations annoncées par les syndicats paraissent légères à la vue du désordre généré par cette répartition soi-disant algorithmique des postes à titre provisoire.

Les nouvelles règles (absence de vœu au mouvement complémentaire) avaient laissé beaucoup de collègues sceptiques mais elles devaient permettre cependant un mouvement juste et limpide. Cela n'a manifestement pas été le cas.

En conséquence, pour que la rentrée de septembre puisse se dérouler dans les meilleures conditions dans l'intérêt des élèves et des enseignants, nous demandons l'annulation du mouvement complémentaire du 30 juin 2015 et la tenue au plus vite d'un nouveau mouvement respectant les vœux des collègues et tenant compte des barèmes.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.