Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'agrandissement de l'école d'Opoul !

Pour l'agrandissement de l'école d'Opoul !

Pour l'agrandissement de l'école d'Opoul ! Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicolas DAEL
Monsieur le Maire d'Opoul
Monsieur le Maire,

Le village a grandi, l’école doit être agrandie !
L’agrandissement du village et l’augmentation du nombre d’habitants, avec l’arrivée de nombreuses familles comprenant de jeunes enfants, entraînent une augmentation importante du nombre d’élèves de maternelle et de primaire, rendant l’école trop petite dans un avenir très proche. Selon nos estimations, il y aura 160 élèves à la rentrée 2015 et 177 à la rentrée 2016, 193 à la rentrée 2017.

Ceci rend indispensable la réalisation d’un agrandissement dans les plus brefs délais.

D’autres défauts de l’école seront rendus encore plus dramatiques par cette augmentation des effectifs :
- Cantine trop petite, ce qui obligera à organiser les repas en 3 services (contre 2 actuellement) et à faire manger les enfants du dernier service à 13h45.
- Cours de récréations trop petites : 2m² par élève, entraînant la nécessité d’alterner les récréations

Autres problèmes :
- Pas de gymnase
- Pas de possibilité de récréation en cas d’intempéries
- Cour des petits non protégée du vent
- Pas de bibliothèque ni de salle plurivalente permettant de faire des activités, pas de salle informatique
- Maternelle et primaire mélangées.

L’agrandissement ne doit pas consister à rajouter un ou deux préfabriqués derrière l’école.
De nouvelles salles et de nouveaux équipements communs doivent permettre de résoudre tous les problèmes mentionnés ci-dessus.

Nous demandons un projet adapté aux besoins de nos enfants, leur assurant de bonnes conditions d’apprentissage et de vie à l’école.

Nous comprenons les difficultés qu’il y a à trouver des financements pour cet équipement mais vous comprendrez bien que les inconvénients potentiels sont aussi pour nous très conséquents.
Que ferons-nous de nos enfants s’ils ne peuvent pas être pris en maternelle ?

Loin de toute polémique, nous considérons qu’avoir une école capable d’accueillir nos enfants et ceci dans de bonnes conditions est bien plus important que d’avoir des équipements de distraction, des revêtements routiers en parfait état ou autres réalisations de confort ou de prestige.

Dans le but de ménager les finances de la commune, le futur bâtiment pourra être partagé avec d’autres usages: maisons des associations, relais d’assistantes maternelles, centre de loisirs…

C’est pour cela que nous vous demandons, Monsieur le Maire, de reporter tous les autres investissements non prioritaires et non indispensables: city-stade, rénovation urbaine, éventuelle rénovation de la cave coopérative en salle des fêtes … pour vous consacrer entièrement à la réalisation de cet agrandissement qui doit être finalisé pour la rentrée 2016.

Emilie - Le 04/02/2015 à 22:34:50
par solidarité... Parce que je suis dans le même cas !!! ici c'est avec des algecos qu'on pense les plaies !
Mireille - Le 26/12/2014 à 11:07:22
habitante du 66 par solidarité
Virginie - Le 16/01/2015 à 20:02:10
L'école est trop petite!!!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'agrandissement de l'école d'Opoul !