Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non au Taser en Seine et Marne

Non au Taser en Seine et Marne

Non au Taser en Seine et Marne Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Roseline Frémont et Bruno Gallo 12 hameau des bougainvillées 77410 Claye Souilly
Monsieur le Député Maire Yves Albarello
- Deux maires de notre département ont autorisé l'utilisation du Taser dans leur commune. Il s'agit de Claye Souilly et d'Emerainville.

Nous préfèrons prévenir que guérir !
Au nom de la "lutte contre l'insécurité" et de la défense des policiers, ces maires veulent troquer les Beretta de la police municipale contre des Taser. (à Claye Souilly, les policiers municipaux ne sont pas armés)

Ils évoquent l'argument suivant pour justifier leur choix : un pistolet à décharge électrique paralysante est moins dangereux qu'une arme à feu !

En réalité, ils ne nous disent pas tout ; ces pistolets ne sont pas destinés à atteindre les mêmes cibles. Le Taser sera plus facilement utilisé contre la population, pour un oui ou pour un non. Les policiers n'hésiteront pas à lancer une décharge électrique paralysante, Sarkozy lui-même les y encourageant : "je n'en peux plus de voir des policiers et des gendarmes avec des armes dont ils ne peuvent pas se servir" (courrier du maire d'Emerainville du 03 janvier 2006 à M. Jacques Barthelemy préfet de Seine et Marne, reprenant l'annonce de Sarkozy du 22 juin 2005).
Source : site officiel de la ville d'Emerainville, M le Prefet 03/01/06

Où est l'insécurité ? L'emploi du Taser, comme la vidéo surveillance et les lois sécuritaires, participent de la volonté de créer un climat d'intimidation et de peur permanente pour mieux nous faire accepter la politique inhumaine et attentoire aux libertés de Sarkozy comme le renforcement de la répression contre la jeunesse.

Il n'y a pas de banalisation possible de cette arme déjà très utilisée aux USA et au Canada et dont le rapport d'Amnesty International a mis en évidence le facteur aggravant dans les décès constatés.

Contre le choix de ces maires de doter en Taser leur police municipale signons massivement.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non au Taser en Seine et Marne