Soutien abbé polge

Soutien abbé polge Pétition
Plus que 74 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
collectif de soutien cunfraterna san teofalu 2rue de l'église 20250Corte
Son Excellence Monseigneur Luigi Ventura Nonce Apostolique en France
Excellence,
Conscients de la gravité de notre démarche, poussée par l'amour du Seigneur et de l' Eglise, après avoir sollicité l'intercession de la Reine de la Corse et des Saints de Corse, nous osons nous adresser à vous qui représentez notre Pape Benoit XVI.
Mgr Brunin a été nommé évêque d' Ajaccio en mai 2004. Nous avons accueilli notre nouvel évêque avec joie, comme savent le faire les Corses et comme doivent le faire des Catholiques pour celui qui leur est envoyé au Nom du Seigneur.
Mais la douloureuse affaire qui déchire l'Eglise de Corse en ce moment nous pousse à vous faire connaître en urgence la souffrance et la demande d' un grand nombre de fidèles, dont une partie ont signé la présente supplique:
Mgr Brunin n'est pas un bon pasteur pour notre peuple: des documents peuvent le prouver si nécessaire, mais les faits parlent par eux-mêmes et suffisent à le montrer. Nous prions pour lui et nous ne jugeons pas sa personne, Dieu nous en garde, mais son gouvernement à ses fruits: depuis cinq ans, comme jamais avant, notre diocèse est constamment agité et divisé par des "affaires" qui se succèdent et qui nuisent gravement à l' Eglise. Elles sont hélas provoquées par la façon rigide et brutale dont l'évêque appréhende les difficultés et les conflits inévitables, là où la prudence et la sagesse pastorales permettraient une issue pacifiée et pacifiante.
Un des résultats visibles et dramatiques, parmi beaucoup d'autres, concerne les prêtres: révocation de trois prêtres d'une manière qui a provoqué chaque fois un scandale public, renvoi de deux séminaristes sans raison prouvée l'année de leur diaconat, mise à l'écart de plusieurs prêtres retraités valides; marginalisation des prêtres dans le fonctionnement du diocèse et promotion exagérée des laïcs, ce qui décourage les vocations sacerdotales.
C'est donc avec une grande souffrance en même temps qu'avec une grande confiance que nous vous adressons cette supplique : Excellence, pour le bien de la Corse et pour le bien de Mgr Brunin lui même, intervenez auprès du Saint-Père, nous vous en prions, pour que cet évêque soit déchargé du diocèse d'Ajaccio et nommé à une fonction plus adaptée. Donnez -nous un évêque qui nous comprenne et qui nous aime, et que nous pourrons aimer et suivre sur le chemin du Seigneur. Merci

Frédéric - Le 18/11/2009 à 23:53:30
J'ai connu Roger Polge pendant mes études secondaires au St Paul à Ajaccio
Michel - Le 24/11/2009 à 16:27:21
L'Eglise de Corse n'a jamais connu une pareille situation ! Je pense que l'Evêque de notre diocèse devrait se poser des questions sur sa manière de conduire les affaires : pourquoi ne pas avoir tout fait pour régler tous les problèmes internes en privé , au lieu de les étaler sur la place publique ? Des solutions justes auraient été certainement trouvées avec un peu plus de SAGESSE !

Je prie , et tout mon entourage avec moi , pour que notre EGLISE retrouve très bientôt son calme , sa sérénité et que de nombreuses " brebis " perdues ou égarées rejoignent le "troupeau"

Vanessa - Le 24/11/2009 à 18:25:15
J'apporte mon amical soutien à l'abbé Polge qui a célébré mon mariage

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutien abbé polge