Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Soutenez la PLAINTE : soutien aux migrants de la ROYA

Soutenez la PLAINTE : soutien aux migrants de la ROYA

Soutenez la PLAINTE : soutien aux migrants de la ROYA Pétition
Avec 4 870 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Martin MICHEL
Président de la République, Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur

FRONTIERE FRANCO-ITALIENNE-VALLEE DE LA ROYA

REFUGIES EN DANGER DE MORT/POUVOIRS PUBLICS HORS LA LOI

A ce jour plus de 300 citoyens ont déposé une plainte entre les mains du Procureur de la république de Nice à l'encontre du Conseil Départemental des Alpes Maritimes pris en la personne de Monsieur Eric Ciotti, du Conseil Régional PACA pris en la personne de Monsieur Christian Estrosi, du préfet des Alpes maritimes représentant l’Etat, et à l’encontre des services de l'aide sociale à l'enfance, pour se rendre coupable de délaissement de personnes hors d’état de se protéger(Article 222-3 du code pénal).
Les pouvoirs publics refusent d’accueillir dignement dans notre vallée, dans le département, dans la région PACA, des hommes des femmes et des enfants en danger de mort. Nous demandons que ces derniers respectent la loi et leurs obligations.

La solution aux questions migratoires sera politique ou ne sera pas. Nous demandons la mise en place d’une politique sociale, économique et humanitaire permettant de répondre à la situation qui se développe à notre porte.
Nous exigeons l’ouverture de centres d’accueil et d’hébergements d’urgence pour que ces populations soient dignement accueillies le temps des démarches qu’elles doivent pouvoir engager auprès des autorités, soit pour demander asile, soit pour regroupement familial, soit pour traverser le territoire, et pour faire cesser cette effroyable catastrophe humanitaire.

Nous demandons que les pouvoirs publics respectent la loi concernant les mineurs en les remettant aux services concernés, les services de l’enfance, et en prenant toutes les mesures susceptibles de les protéger.

Nous, signataires de cette pétition, affirmons notre total soutien à cette initiative qui désigne les responsables politiques comme responsables de la situation humanitaire catastrophique qui se développe dans la vallée de la Roya.

Joly - Le 02/12/2016 à 18:04:39
retour chez eux les francais n en veullent plus 300000 par ans depuis 2012 vous voulez quoi encore 2200 milliards de dettes
Le 03/12/2016 à 07:51:53
Comment laisser nos concitoyens dans la misère et les SDF dans la rue? La France est devenue pauvre, nous n'avons plus les moyens d'être généreux. Ou bien aidons déjà les retraitésqui le méritent bien. La Francea déjà bien du mal à rester la tête hors de l'eau.
Monik M
Nicolas - Le 17/12/2016 à 12:52:44
pour dénoncer les propos et actes de CIOTTI, digne des belles heures de Vichy