Pétition - Droits de l'homme

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Non au renvoi d'Abraham en Erythrée !

Déjà 944 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Non au renvoi d'Abraham en Erythrée !

Auteur : Association Terre d’Errance 932 B rue Docteur Baillet 62330 Isbergues http://terreerrance.wordpress.com/

Créé le 22/03/2010 - Fin le 22/06/2010

À l'attention : Monsieur le préfet du Pas-de-Calais

Abraham Mehari Gebremesked est un Érythréen sous la menace d’une expulsion du territoire français suite au refus de lui accorder le statut de réfugié.

L’office français pour les réfugiés et les apatrides a rejeté sa demande en première instance. Malheureusement, mal informé et paniqué, Abraham n’a pas fait les recours à temps, son dossier n’a donc pas été examiné par la cour nationale du droit d’asile

Il est arrivé en France il y a 5 ans afin d’y obtenir une protection :

- De confession pentecôtiste les autorités Érythréennes l’ont torturé afin de lui faire abjurer sa foi et mit en détention pendant 1an et demi dans des conditions très pénibles s’apparentant à un traitement cruel, inhumain et dégradant. Depuis 2002, seules les Églises orthodoxe, luthérienne et catholique, ainsi que l'islam, ont le droit d'exister en Érythrée.

- En 2004 Abraham est convoqué pour effectuer son service militaire. En Érythrée il est obligatoire et illimité aussi bien pour les filles que pour les garçons, la torture ainsi que le travail forcé sont monnaie courante pour les conscrits. En 2005 il s’échappe de cet enfer et devient alors un déserteur pour les autorités Érythréennes et risque la peine de mort.

A cause du risque de mauvais traitements encouru par les personnes rapatriées en l'Érythrée, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a déconseillé d’expulser qui que ce soit vers l'Érythrée, y compris les personnes dont la demande d’asile a été rejetée. Human Rights Watch a appelé tous les pays hébergeant des demandeurs d’asile érythréens à ne pas les renvoyer par la force vers l'Érythrée, étant donné le risque de torture.

Nous demandons au Préfet du Pas-de-Calais d’user de son pouvoir discrétionnaire pour autoriser Abraham à vivre parmi nous !

Merci de le soutenir par vos signatures

Signez avec facebook
Voir toutes les signatures
  • Iwbfznmh iwbfznmh

Le 24/03/2012 à 02:27:43

b6DYQI wtzexflocson, [url=http://unotxcyvhvzp.com/]unotxcyvhvzp[/url], [link=http://wfzzzezsjeeo.com/]wfzzzezsjeeo[/link], http://vsevrtdxdyco.com/

• Abubakar

Le 04/01/2011 à 22:29:53

i dont accept the idea which says that eritrean government tolaretes muslem,orthodox,etc except pentecostal;saying that is not true cuz there are a lot of muslems and orthodox prisoners who been kidnapped just cuz they believe and pratic they religion;so shortly every eritrean should considered as abraham no one is better than else if some body is confirmed he/she is eritrean really.if you studied eritrean situation really all eritreans will be under life question if they being deported to eritrea.for example you can take the depotrees of malta in 2000 were been disappeared after they arrived eritrea.neither muslems nor orthodox were released or tolerated the same were happened to those who been deported by libyan government. so that's the trues about eritrean situation.all i want say about mr abraham is"he deserve to live in peace rather than in the largest prison of the world"means eritrea

• Aurélie

Le 18/06/2010 à 12:03:37

Laissons-lui une chance de vivre !

• Annie

Le 03/06/2010 à 22:55:05

Abraham doit bénéficier du droit d'asile !

• Adèle

Le 15/05/2010 à 21:14:57

Je me sens moi-même étrangère dans ce pays quand je vois de quelle manière les droits de l'homme et les principes élémentaires d'humanité y sont bafoués.