Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à la réduction du budget d'aide alimentaire européen

Non à la réduction du budget d'aide alimentaire européen

Non à la réduction du budget d'aide alimentaire européen Pétition
Encore 309 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Yoon Park
la Commission Européenne
Mise à jour
Lundi 20 Juin 2011, la Commission Européenne a annoncé vouloir réduire le budget d'aide alimentaire de manière considérable car, de près de 500 millions d'euros, ce budget est ramené à seulement 113 millions !

On estime que 2 millions d'européens seront privés de l'aide alimentaire dont ils dépendent pour vivre ! Sans compter tous ceux qui s'en sortent cette année mais qui n'y arriveront plus l'année prochaine !

Je rappelle que se nourrir ne peut être considéré comme un luxe : il s'agit d'un BESOIN VITAL, élémentaire et INDISPENSABLE à la vie !
Réduire ainsi le budget d'aide alimentaire, c'est condamner à mort des millions de personnes.

Je comprends que la réglementation actuelle impose que les denrées couvertes par ce régime proviennent des stocks publics de l'UE et non de fonds issus du budget de la Politique agricole commune mais VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT trouver d'autres solutions qui permettent de maintenir le budget d'aide alimentaire à 500 millions d'euros.

Nombreuses sont les associations qui dépendent à plus de 50% de cette subvention, comment dire à quelqu'un, à une famille qui a faim : nous ne pouvons plus vous aider ?!

Les conséquences de cette réduction de budget vont être dramatiques. Partout des voix s'élèvent (mouvement des indignés récemment dans divers pays) pour dénoncer les conditions de vie déplorables actuelles. Qu'en sera-t-il demain ?

En réduisant ainsi le budget d'aide alimentaire, en refusant de trouver des solutions rapidement applicables qui permettent de maintenir ce budget, vous condamnez à mort (et mourir de faim reste une mort lente et douloureuse, INADMISSIBLE EN 2011, et encore MOINS en 2012!) des millions de personnes.

Je vous demande, je vous supplie, de réfléchir à cela. Pensez à ces personnes, à ces familles, que vous condamnez sans appel, sans leur laisser la moindre chance de survie.

- Mise à jour de la pétition -
Jean-claude - Le 23/06/2011 à 12:52:12
Qu'on leur coupe les oreilles et la queue, comme dans les corridas...

Car s'en est une ...
Eliane - Le 03/07/2011 à 03:52:27
Qu'on prélève une taxe sur les hauts salaires pour subvenir aux besoins des plus pauvres, au niveau européen bien entendu ! Honte à l'UE ! Que leurs députés commencent à se serrer la ceinture eux-mêmes ! Bande de requins ! Vous voyez ce que ça nous coûte de faire partie de l'UE ?
Michelle - Le 23/06/2011 à 10:02:34
honte à notre président d'accepter de telles injustices.TÖT OU TARD IL DEVRA RENDRE DES COMPTES !!!