Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à la possibilité en France de contraindre quiconque à l'enfermement contre sa volonté
Pétition

Non à la possibilité en France de contraindre quiconque à l'enfermement contre sa volonté

Non à la possibilité en France de contraindre quiconque à l'enfermement contre sa volonté Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bourgeois Antoine (ex agent de la fonction publique Française)
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de la fonction publique
La pétition
En France les lieux où l'enfermement est légal -bien que parfois discutable- sont peu nombreux : on peut citer par exemple les prisons et les hôpitaux psychiatriques. Ca ne devrait normalement pas être le cas de la fonction publique : un(e) fonctionnaire qui est harcelé(e) moralement, ou harcelé(e) sexuellement, ou discriminé(e), ou mal à l'aise dans l'exercice de son travail, ou injustement mal vu(e) par sa hiérarchie ou par ses collègues, ou même en cas de simple désir de partir pour des raisons personnelles, devrait être autorisé(e) à le faire sans qu’aucune décision arbitraire possible ne puisse l’empêcher de quitter la fonction publique. Or ce n'est absolument pas la cas !

L'arbitraire et le pouvoir absolu sont la règle en cas de demande de démission de la fonction publique : celle-ci n'a strictement aucune obligation de présenter le moindre argument ni la moindre justification, ni en cas de refus, ni en cas d'acceptation.

Par cette pétition, nous vous demandons, Madame le Ministre de la fonction publique, et globalement à l'état Français et au législateur, de corriger la loi relative au "statut général des fonctionnaires" (Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) afin que les droits de l'homme et en particulier les libertés individuelles fondamentales soient enfin respectés car on ne peut en France et en Europe contraindre quiconque à l'enfermement contre sa volonté !

Avec nos respectueux hommages, nous vous prions d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de notre très haute considération.
17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2 commentaires
Rebecca - Le 27/02/2014 à 19:54:57
HONTE A LA FRANCE DE NE PAS PROTEGER DECEMMENT DES FRANCAIS, A FORTIORI CEUX QUI SONT JUGES "INCAPABLES" PAR L'ADMINISTRATION. POUR CEUX QUI SONT VRAIMENT MALADES, L'ENFERMEMENT SANS SOINS ET A FORTIORI DANS UNE PRISON EST HONTEUX! ON EN EST ENCORE AU MOYEN-AGE !!!!
0 0
Larbi - Le 07/03/2014 à 02:34:45
Plusieurs enquête et étude sérieuse on démontré que l'inceste contribuée activement au déficit de la sécurité social en effet les dégâts collatéraux subit mette en cause les pratiques incestueuse aussi bien sur le plan psychologique que physique svp signé la pétition l'inceste est un fléau dévastateur pour les familles____ ... restons lucide signons afin de préservé et protégé nos génération future merci
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à la possibilité en France de contraindre quiconque à l'enfermement contre sa volonté