Partenaires

Pétition - Droits de l'homme

Pétition contre l'expropriation de familles d'agriculteurs et pour l'annulation de la dette

Pétition : Pétition contre l'expropriation de familles d'agriculteurs et pour l'annulation de la dette

Auteur : Association des familles d'agriculteurs victimes du suicide Site: http://arsfp.blogspot.com/

Créé le 01/12/2008 - Fin le 01/12/2014

6905 Signatures

Description : Association des familles d'agriculteurs victimes du suicide

À l'attention : Monsieur le premier ministre

La propriété est un droit naturel imprescriptible, inaliénable et sacré, consacré par les révolutions américaine et française. Elle fait parti des droits fondamentaux, garantis par l'état, au même titre que la liberté.

Or, chaque année des milliers de familles de cultivateurs sont spoliées de leurs biens et privées de leur toit par les créanciers.

De plus, ces familles vivent des situations très dures psychologiquement : dépressions, pathologies mentales, suicides, alcoolisme avec d‘autres addictions, accidents du travail, violences conjugales...
On peut se demander légitiment quelles seront les conséquences futures pour les enfants grandissant dans de telles situations.

Quel jugement porteront les générations futures sur notre époque lorsqu'elles apprendront tout cela dans leur livre d'histoire?

Or, cette faillite des paysans c'est avant tout la faillite d'un système.

Il y a eu, en France, 11 plans quinquennaux qui ont planifiés " La Fin des paysans" (Cf le livre du sociologue Henry Mendras).

Il est vraiment injuste que les familles d'agriculteurs payent seules l’addition car elles ont toujours fait correctement leur travail, n'ont commis aucune erreur de gestion et n'ont fait que suivre à la lettre ce que les aménageurs (l'Etat) leur ont ordonné de faire (injonctions paradoxales).

L’Etat doit donc faire un geste et assumer ses responsabilités en annulant la dette des familles afin que ces dernières ne soient pas expulsées, qu'elles puissent continuer à vivre dans leur maison et sur leur terre et transmettre ce maigre patrimoine à leurs enfants.

Site: http://arsfp.blogspot.com/

Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

SignezRejoignez les gens qui ont signé cette pétition.

    Partager sur facebook
OU
Gagnez du temps
Signez avec facebook
Sauvegarde en cours...
Si vous souhaitez recevoir des informations concernant les pétitions de la catégorie Droits de l'homme, cliquez sur le bouton j'aime ci-dessous :