Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition pour le changement d'identité et le maintien du mariage entre personnes du même sexe

Pétition pour le changement d'identité et le maintien du mariage entre personnes du même sexe Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Rainbow Brest Rainbow.brest@gmail.com
Cour d'appel de Rennes, Justice française
L'année dernière, le combat de Marie et Chloé Avrillon, toutes deux membres fondatrices de Rainbow Brest, avait été relayé par la presse fortement. Ce combat est celui d'une famille composée de Chloé, transsexuelle née femme dans un corps d'homme, Marie, qui a toujours aimé les femmes, et de leur trois enfants. L'histoire est surtout celle de conventions de société qui ont forcé Marie comme Chloé à prétendre être quelqu'un qu'elles n'étaient pas pendant plus d'une décennie.

Au moment où Marie rencontre Wilfrid, qu'ils éprouvent l'un pour l'autre des sentiments et décident de se marier, leur couple rentre dans toutes les cases de notre société bien pensante. Oui, mais voilà. Marie a toujours aimé les femmes et ce secret la ronge, et quand on est maman de trois enfants, le poids du secret devient encore plus insupportable. Mais commun clin d’œil du destin, au moment où elle se soulage de ce coming out auprès de la personne qui partage sa vie, Wilfrid lui avoue s'être toujours senti(e) femme, coincée, bloquée dans un corps qui n'est pas le sien.

Preuve de l'amour que cette famille-là se porte, Marie soutien Chloé dans toutes ses forces dans sa transition, et avec le soutien et l'aval de pédo-psychiatres, l'annoncent à leur trois enfants. Implosion familiale, rébellion, déchirements...Tu parles ! Le courage et la franchise de leur parents ont donné un seul résultat : ces enfants sont équilibrés, tolérants, et soutiennent leurs parents autant que leurs âges respectifs le permettent. La famille Avrillon est une famille de l'amour, sous toutes ses formes.

Seulement, la société et la république française ne sont pas décidées à laisser Chloé vivre de la façon dont elle l'entend. Lorsqu'elle saisit la justice afin d'obtenir le changement d'état civil tout en conservant le maintien de son mariage, alors que l'optimisme est de mise, un juge brestois rejette leur demande en décembre dernier. Le problème ? Si la demande est acceptée, Marie et Chloé deviennent officiellement mariées entre personnes du même sexe.

Mais nos deux héroïnes des temps et des combats modernes n'ont pas dit leur dernier mot, loin de là, et ont fait appel de cette décision. Au lendemain de l'élection de François Hollande, la lettre tant attendue arrive : l'appel sera jugé le 25 juin prochain à Rennes.

Aujourd'hui tout Rainbow se mobilise et appelle les associations LGBT, les sympathisants a la cause, les militants, les amis de l'égalité et des libertés, toutes les libertés a nous rejoindre et à signer la pétition, et a venir soutenir Marie et Chloé le 25 juin prochain à Rennes afin de donner de la voix, nos voix à ce jour qui DOIT marquer l'histoire de cette famille et celle de la république comme étant celui où les chose auront changées et où elles auront fait un pas en avant dans la tolérance, dans l'égalité, dans l'acceptation de libertés essentielles, et de celle de la famille Avrillon comme étant légalement unie.

Sandrine - Le 31/08/2012 à 02:26:56
Courage Marie et Chloé je suis de tout coeur avec vous !
Sidi-driss - Le 20/08/2017 à 16:06:37
Je suis gay et je soutiens