Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Louis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie!

Louis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie! Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jérémie Ziri
préfet de l'Aveyron
Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T., professeur d'allemand, admis au Capes, licencié en arrêt maladie !
Patrick Tiagoné, le professeur d'allemand, admis au Capes/Cafep, ayant enseigné au moins trois ans en France, 2010, 2012-2016, qui s'est plaint de harcèlement et de discriminations au travail (visites trop fréquentes de M. Yves Chevillard, l'inspecteur d'allemand, etc.) n'a toujours pas de titre de séjour, depuis le 26/08/2016.
Voir la presse : le Bulletin d'Espalion, France 3, Midilibre, Journal de Millau, Radios Totem/Larzac...

Conformément à la législation et grâce au soutien massif de la population, M. Franck Jozek, juge du Tribunal Administratif de Toulouse a annulé le 20/09/2016 l' OQTF, la décision de M. Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron (12), d'expulser M. Patrick Tiagoné du territoire français.

La situation de Patrick n'est pour autant pas réglée. Sans titre de séjour, il ne peut légalement ni chercher du travail ni prétendre à l’indemnisation chômage ni au RSA. Il n'a pratiquement plus de ressources financières. Pire, il ne peut se déplacer, rendre visite à sa fille mineure en Allemagne.
Patrick a été licencié alors qu'il était en arrêt de travail (maladie).

Le 20/10/2016, M. François de Saint-Exupéry de Castillon, le juge des Référés du Tribunal Administratif n'a pas trouvé urgent de statuer sur son licenciement, au motif qu'« il vit avec une ressortissante française» ! Or le licenciement et l'expulsion (l' OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français) sont liés.
Sans titre de séjour, rien n'est possible. Patrick est privé de DROITS fondamentaux, de LIBERTÉS fondamentales.
En France, il y a manque d'enseignants.
MOBILISONS-NOUS AFIN QUE PATRICK TIAGONE OBTIENNE UNE CARTE DE RÉSIDENT ! Merci.

Jean-louis - Le 01/12/2016 à 12:49:36
Signé Jean-Louis Regi et Mme Annette Regi.
Christelle - Le 13/12/2016 à 21:55:20
accordons aux étrangers qui montrent qu'ils sont capables de travailler et de s'intégrer à la culture Française le droit de choisir le pays dans lequel ils souhaitent vivre
David - Le 05/12/2016 à 09:19:46
je considère ma signature d'utilité publique un professeur compétent doit rester sur le territoir français