Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Libérez Bennagui Abdelkader pour raison de santé précaire.

Libérez Bennagui Abdelkader pour raison de santé précaire.

Libérez Bennagui Abdelkader pour raison de santé précaire. Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Défenseur de droits humains - Y.A
Ministère de la Justice - Algérie -

Bennagui Abdelkader est incarcéré au pénitencier de Sidi Bel Abbés, il se trouve entre quatre murs depuis environ 12 ans.
Sa mère se déplace d'EL BAYADH à SIDI BEL ABBÉS, elle parcourt 226 kms pour rendre visite à son fils dont l'état de santé est précaire, il souffre de poly-pathologies, et est maintenu à l'isolement cellulaire depuis plusieurs mois, il est toujours étendu sans force, il urine dans ses vêtements puisqu'il souffre de paralysie et sa tête est enflée par la rigueur de froid dans cette cellule frigorifique, il grelotte toute la nuit, même le médecin de la prison ne le visite pas malgré son état de santé précaire et qui s’empire de plus en plus.

Sans oublier les odeurs pestilentielles,

Il est urgent que le Procureur général de la cour de SIDI BEL ABBÉS puisse intervenir avant que le pire n'arrive…

Bennagui Abdelkader est en train de croupir entre quatre murs depuis le 26/07/2005 au motif de légitime de défense.
Trois personnes ont assailli son domicile familial et comme les Lois en Algérie sont comme le chewing-gum – on le fait comme on veut , on le mastique on le fait avec une bulle etc.… La famille des victimes a versé des pots de vin et au lieu d’être jugé victime, il a été converti en agresseur, devant le Tribunal, la sentence a été prononcée comme suit :
CONDAMNATION A MORT DE BENNAGUI ABDELKADER

Depuis, son incarcération, le prisonnier crie son innocence raison pour laquelle il est maintenu à l’isolement cellulaire, une cellule glaciale, il endure souffrance, il est handicapé et souffre de rhumatisme avec œdème facial, ni le médecin du pénitencier, ni les geôliers viennent à sa rescousse, les médicaments lui sont interdits et il moisit dans une cellule très froide, il y a lieu que les consciences s’éveillent telles  que associations de droits de l’homme etc.

En raison de la cellule où il est placé, celle-ci est très glaciale, toute la nuit il gémissait et personne ne vienne à sa rescousse.

Il sait bien qu’il ne lui reste que quelques jours pour être exécuté à l’aube.

Joly - Le 26/11/2016 à 21:04:45
pas d amalgame !! ici nous sommes en france rien a faire de ce qui se passe en boukaki
que chacun retourne a ses racines
comme en 1962
Yves - Le 26/11/2016 à 21:59:10
il est en prison dans son pays, c'a n'est pas notre probleme
Le 27/11/2016 à 10:21:59
Beaucoup de jeunes issus de l'immigration du Maghreb en France ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France .