Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme interdire les crédits revolving

interdire les crédits revolving

interdire les crédits revolving Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
lee-lang65@hotmail.fr
Monsieur Le Premier Ministre
Monsieur Le Premier Ministre

Je tient à attirer votre attention sur la gravité des conséquences du crédit révolving.
C'est un crédit qui présente un taux d'intérêt exorbitant, les emprunteurs n'en ont jamais fini de payer, car ne payant que des intérêts, cela pourrait s'apparenter à du vol manifeste.
Ces organismes de crédit n'ont aucun scrupule à endetter les plus faibles, à les entraîner dans une spirale infernale de laquelle ils ne peuvent plus se sortir.

Usant de publicités intempestives, mails, télévision, etc afin de pousser à la consommation, et de surcroît à l'endettement, dans le seul but de faire des bénéfice sur le malheur des victimes.

Profitant de la difficulté de la vie, ils tentent avec leur publicité mensongère, car attractive dans un premier temps, mais assassine dans un deuxième temps. (assassine car endettant jusqu'à l’étouffement, voire jusqu'au suicide).

Lorsqu'on voit des personnes qui contractent 30 crédits revolving, 10 prêts personnels pour un montant de 240 000€ !!!! entrainant un remboursement de 8 000€ par moi pour un revenu de 3 200€ !!!!!!!!!!!! Le conjoint qui se retrouve sans le savoir co rembourseur alors qu'il n'a rien signé, mais où vas t'on?
Pour ce fait, ils serait bien que les victimes de surendettement viennent également signer cette pétition afin que d'autre personnes ne subissent pas l'enfer qu'elles ont connu. Qu'elles puissent faire part de leur expériences tragiques.

La publicité de ces crédits là dans les grandes surfaces, grandes enseignes pousse de façon extrêmement dangereuse vers un endettement certain. Lorsque nous n'avions pas les crédits révolving, nous pouvions payer en plusieurs fois, bien sûr il fallait fournir les justificatifs, mais la méthode était moins risquée.

C'est un crédit trop facile donc dangereux, Monsieur Le Premier Ministre, je vous le demande de considérer l'interdiction des crédits révolving comme la seule solution pour stopper avec efficacité, et durabilité cette hémorragie de surendettement. Les lois votées ne seront jamais suffisantes pour stopper ces requins des crédits revolving.
Un consommateur surendetté, n'est plus un consommateur, c'est un "rembourseur" à vie de crédit révolving.
Afin qu'une personne ne se retrouve pas co-rembourseur d'un crédit démentiel, sans avoir signé ou demandé quoi que ce soit,
Afin de stopper définitivement l’hémorragie du surendettement,
Afin d'éviter les menaces d'huissier, de tribunaux, etc .....
Afin de ne plus être étouffé par des crédits trop importants,
Afin de relancer le pouvoir d'achat, car sans crédit le restant à vivre est plus important,

Pour tout ce que j'ai énoncé plus haut, je vous implore Monsieur Le Premier Ministre, de considérer cette pétition comme un cri de désespoir, et de vraiment considérer que l'interdiction des crédits révolving est la seule et unique solution, car il y aura toujours des gens qui plongeront dans le surendettement.
Les crédits revolving perdraient trop de client, donc trop d'occasions de faire du bénéfice si elles devaient refuser les dossiers non valides, donc elles trouveront toujours un moyen de prêter.

Le crédit à la consommation est une bonne chose en soi, mais il est devenu hors de contrôle, donc il devient urgent de le stopper.

Veuillez agréer, Monsieur Le Premier Ministre, mes très respectueuses salutations

Le 12/03/2011 à 12:59:01
nous sommes dans une société de consommation à outrance, il faut que les gens se responsabilisent et surtout il faut les informer et interdire ces publicités mensongères
Le 13/03/2011 à 04:17:32