54 494 877 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition : Tous ensemble contre l’exclusion financière des femmes !

Signez la pétition

Déjà 20.983 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Tous ensemble contre l’exclusion financière des femmes !

Auteur : Babyloan

Créé le 06/03/2017  

À l'attention : de tous les citoyens et citoyennes

En 2016, plus d’un milliard de femmes se trouvent encore exclues du système bancaire traditionnel. En ce jour emblématique pour toutes les causes féminines, Babyloan lance une pétition nationale pour rappeler l’enjeu majeur de l’accès des femmes aux services financiers, condition sine qua none d’un accès aux besoins les plus essentiels : logement, énergie, éducation….


Ensemble, mobilisons-nous pour une meilleure participation des femmes dans la vie économique !


Quelques faits édifiants :


1,1 milliard de femmes n’ont pas accès au système bancaire, soit environ 40 % d’entre elles dans le monde.
Dans les pays les plus pauvres, elles ont 30 % de chances en moins d’avoir accès à un compte bancaire que les hommes.


Lorsqu’elles ont la possibilité d’emprunter, les femmes le font principalement pour payer des frais de scolarité et de santé ; ou pour investir dans leur exploitation agricole ou leur entreprise.
Il est par ailleurs essentiel de rappeler que l’inclusion financière a été identifiée comme un facteur clé dans la lutte contre l’extrême pauvreté et les inégalités.


Plus d’informations sur le défi de l’inclusion financière :


Depuis 2008, Babyloan œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de milliers de personnes dans le monde, et ce, grâce à la mobilisation d’une communauté fidèle de prêteur-se-s engagé-e-s ! Reprenant le principe du financement participatif, Babyloan donne à chacun-e la possibilité de soutenir des micro-entrepreneur-se-s du monde entier, déterminé-e-s à développer une activité économique autonome.


Pour la Journée des Droits des Femmes, Babyloan fait appel au plus grand nombre pour rappeler aux institutions et à la société civile l’importance cruciale que revêt ce sujet de l’inclusion financière des femmes.


Et la route est encore longue… Notre invitation ? Nous suivre autant que vous le pouvez pour une cause qui nous concerne tous !

#JourneeDesDroitsDesFemmes 

En savoir plus sur Babyloan...