Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Égalité Hommes - Femmes

Égalité Hommes - Femmes

Égalité Hommes - Femmes Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un individu masculin lambda
M. Le Président de la République
Bonjour M. le Président,

Je m'adresse à vous car vous êtes celui qui représente l'État Français dans son ensemble.
Je vous contacte en espérant que mon message passera jusqu’à vous, ou au moins qu'il permettra à certaines personnes de rallier la cause que je vais vous présenter.

Je suis un citoyen français lambda (Garçon, bientôt majeur; j'espère que cela ne nuira que peu à mon jugement) et il y a quelques jours, lors de ma JDC censée faire de moi un citoyen responsable et engagé dans ma patrie, j'ai appris qu'une femme, pour un même travail, gagnait moins qu'un homme.

Certaines personnes affirment que cela est du à leur "vie privée" qui interfèrent avec leur travail, ou bien d'autres raisons toutes aussi absurdes les une que les autres.

Je pourrais vous donner des chiffres et des pourcentages, mais je préfère aller à l'essentiel (Je peux néanmoins préciser qu'une femme gagnera environ 440 euros de moins qu'un homme).

Sachez Monsieur, que cela ma profondément marqué. Je ne vous apprends rien en vous récitant notre devise "Liberté, Égalité, Fraternité".
C'est en respectant cette devise que j’agis ainsi:
Je suis libre de m'exprimer et de vous contacter pour vous faire remarquer que la suite de notre devise n'est pas respecté.
Égalité ? mais les femmes gagnent moins que les hommes ? Il me semble qu'il y a ici une contradiction.

Je tiens a préciser que je ne suis pas pour autant un féministe (que je respecte), j'agis seulement par fraternité car, encore une fois j'essaye d'appliquer les valeurs qu'on m'a apprise. C'est triste d'apprendre que ceux qui les ont instaurés ne les respectent même pas...

J'espère Monsieur le Président que vous comprendrez mon message et que vous agirez afin que nos valeurs communes, c'est à dire celles qui sont supposées êtres fondatrices de notre société, soient réellement respectées.

Cordialement,
Un individu masculin lambda.

Sébastienne - Le 26/10/2016 à 09:02:39
C'est bien qu'un homme s'intéresse a ce sujet. Bien dit! Il est parfaitement scandaleux qu'a nos jours les femmes gagnent moins que les hommes.
Le 20/01/2018 à 15:01:09
merci d'être précis, une femme qui gagne 440€ de moins qu'un homme c'est ou dans quelle boite?
Loic - Le 07/03/2017 à 21:23:21
Égalité reciproque