Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Droit d'asile pour une famille victime et menacée de mort dans son pays

Droit d'asile pour une famille victime et menacée de mort dans son pays

Droit d'asile pour une famille victime et menacée de mort dans son pays Pétition
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Remy Fertin
Monsieur le Président de la République
DROIT D’ASILE POUR LA FAMILLE TOLA

Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
(Article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme)

Monsieur le Président de la République,

En 2000, Arif TOLA, Kosovar, a été témoin d’un meurtre politique. Neuf ans plus tard après le départ de la MINUK, l’EULEX dépoussière les vieilles affaires criminelles. Dès lors, Arif TOLA est victime d’une tentative de meurtre. Les policiers ne peuvent l’aider se sentant eux-mêmes en danger et lui conseillent de se protéger. Il quitte donc le Kosovo avec femme et enfants. Commence alors un parcours de combattant entre la Suisse et la France qui rejettent ses demandes d’asile. De retour au Kosovo, il est recherché et de nouveau menacé de mort.
Il fuit une fois de plus son pays natal afin de vivre et de protéger sa famille.

A ce jour, Arif, Arbenita, son épouse et leurs 3 enfants (Iber, 14 ans, Erblin, 10 ans et Egzon, 7 mois) ont vus leur demande d’asile rejetée malgré maintes déclarations et documents officiels de la police du Kosovo attestant qu’il y a bel et bien eu tentative de meurtre et que des inconnus le recherchent.

Ainsi nous excluons de voir le pays des droits de l’Homme, notre pays, refuser le droit d’asile à cette famille qui risque leurs vies si ils retournent dans leurs pays d’origine.

Leur dernier enfant, Egzon, est né sur le sol français.

Iber et Erblin parlent français quotidiennement et même mieux que leur langue maternelle.
Ils sont scolarisés et ont créés des liens d’amitié avec d’autres enfants.
Arif et Arbenita ont une connaissance de notre langue suffisante pour les besoins de la vie courante et participent à des cours de français chaque semaine.
Ils s’investissent également dans une association d’entraide humanitaire (Entraide Humanitaire Unie du Doubs) qui collecte, trie et vend des vêtements d’occasions au profit de démuni.

Arif est désireux de travailler, il souhaite gagner sa vie par lui même et subvenir aux besoins de sa famille. Il a récemment obtenu une promesse d’embauche dans une entreprise de maçonnerie.

C’est pour toutes ces raisons, Monsieur le Président de la République, que nous venons solliciter votre haute bienveillance afin que vous agissiez en faveur de cette famille.

Vous trouverez des justificatifs en pièces jointes et tenons d’autres documents à votre disposition.

Nous vous remercions de prêter attention à notre demande et vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre profond respect.

Jean-pierre - Le 13/06/2012 à 09:48:18
J’espère que Monsieur Le Président sera attentif a cette pétition.
Claire - Le 13/06/2012 à 17:33:05
Faisons tout ce qui est dans notre possible pour les protéger .
Delphine - Le 15/06/2012 à 21:30:20
le changement c'est maintenant, alors maintenant on s'occupe des gens, des gens qui font des efforts, qui veulent juste rester en vie avec leurs enfants.