Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Demandeurs d'asile : dissidence et résistance face à l'injustice de l'Etat !

Demandeurs d'asile : dissidence et résistance face à l'injustice de l'Etat !

Demandeurs d'asile : dissidence et résistance face à l'injustice de l'Etat ! Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Clément Barou
M. le Préfet de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc

Depuis 2004, la famille F. a reçu la mission d'accueillir des demandeurs d'asile au sein du Centre Georges Bonnet situé à Annecy, et ce, de la part de la préfecture de Haute-Savoie. Hors, il y a quelques mois, cette dernière a lâchement abandonné cette famille, ne la payant plus, usant de diffamation dans les médias, et la laissant sans ressources.

La préfecture affirme prendre soin de ces demandeurs d'asile, les changeant d'endroit, car d'après eux, ceux-ci logeaient dans des conditions "indignes". Hors, ces familles n'ont pas été relogées, mais jetées à la rue, et maintenant, vivent vraiment dans des conditions inhumaines. Des femmes, des enfants et des handicapés sont désormais livrés à eux-mêmes.

La famille F. est donc dans l'incertitude quant à leur avenir, car ils risquent de perdre leur logement, au sein même du centre, d'un jour à l'autre. Cette famille a encore un jeune enfant de 8 ans.
Il s'agit d'arrêter ces complots des grands pour contrôler les plus petits, depuis 11 ans, la préfecture se fait de l'argent sur le dos des étrangers, et maintenant, ils veulent renvoyer la famille F. afin d'avoir un contrôle total.

C'est donc pourquoi nous avons besoin de vous, de votre voix, face à cette injustice de la part de l'Etat, nous avons besoin de votre aide, le moindre geste pourra aider, la moindre donation, le moindre mot.

Ces troubles vécus par la famille F. sont partagés par des centaines d'autres familles en France, l'Etat pille le peuple, et lorsque celui se révolte, on le taxe de hors-la-loi, de voleur, ou de criminel.

Cette pétition n'est pas que pour sauver une famille, mais aussi pour sauver des milliers de demandeurs d'asile exploités comme du bétail. Depuis des années, des familles entières font tout pour s'intégrer, avoir leurs papiers et pouvoir enfin travailler, non pas pour vivre comme des assistés, mais pour gagner de l'argent moralement. Mais on les empêche d'avoir leurs papiers, on ne les intègre pas, et on finit par les menacer d'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et ce, sans aucune justification.

Et enfin cela permettra de prouver à l'Etat que le peuple a le droit à la parole, et le droit de vivre librement.

Cette pétition a pour but d'informer le peuple français de la manipulation des informations qui lui sont divulguées, on fait croire que les gens sont aidés mais il n'en est rien. Pour preuve, voici une interview rapide du préfet affirmant vouloir "un accueil digne", alors qu'il les fait dormir dehors, et qu'en plus, il n'est jamais venu voir le centre de ses propres yeux : http://replay.8montblanc.fr/watch.php?vid=eed31c130

N'oublions pas que le seul pouvoir dont l'Etat dispose est celui que nous lui accordons.

Mandy - Le 11/09/2015 à 13:59:59
le droits de l homme et respect pour eux
Gevet - Le 20/08/2015 à 20:49:39
La Savoie a toujours été une terre d’accueil !
Les logements vides c'est pas ce qui manque, pourquoi ne pas les réquisitionner au nom de la dignité humaine ?
Sylviane - Le 21/08/2015 à 15:21:21
pour que des enfants puissent dormir dans un lit et en sécurité avec leur famille