Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Cyclistes inciviles et irrespectueux du code de la route

Cyclistes inciviles et irrespectueux du code de la route

Cyclistes inciviles et  irrespectueux du code de la route Pétition
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Françoise Wandelle
Ministre des Transports
Nous sommes nombreux à constater les nombreuses infractions des cyclistes : ils roulent sur les trottoirs, ce qui est interdit car dangereux pour les piétons; ils vont à vive allure, ils roulent en dehors des pistes cyclables, ils brûlent stop et feux rouges ce qui est extrêmement dangereux à une intersection.
En forêt, ils ont le même comportement : ils foncent sur les promeneurs, ne font attention ni aux enfants ni aux chiens. J'ai été témoin de plusieurs accidents où ils se sont toujours enfuis sans même se soucier de l'état de la personne ou du chien qu'ils avaient renversé, ce qui fait qu'on ne peut même pas porter plainte. C'est honteux.

Je suis scandalisée de voir que le gouvernement envisage de les laisser passer au feu rouge.

De plus, les cyclistes ne se font pratiquement jamais verbaliser ce qui est absolument aberrant.

Je propose que les vélos soient immatriculés, qu'ils aient des clignotants et qu'ils se fassent verbaliser pour chaque infraction au même titre que les voitures.

Merci aux personnes qui voudront bien signer cette pétition et merci aux politiques qui voudront bien étudier ce sujet.

Marco - Le 27/11/2013 à 09:35:21
Absolument d'accord..Les cyclistes sont inciviques et méprisants envers les règlements et leur entourage.
Le code n'est jamais respecté, les plus élémentaires règles de savoir vivre non plus.
Ils se croient dispensés parce qu'ils sont en 2 roues sans moteur.
Guillaume - Le 08/06/2015 à 09:26:56
Agressivité, feux brûlés, code ignoré, écouteurs sur les oreilles, arrogance et insultes des cyclistes qui font leur propre loi en s'imposant sur les trottoirs..; C'est inadmissible. la permissivité des pouvoirs publics conduit à l'anarchie et à la loi du plus fort. 150 cyclistes sont morts en 2014, en grande partie par leurs propres fautes.
Sylviane - Le 26/11/2013 à 12:53:57
Oui effectivement les cyclistes ne respectent pas du tout le code de la route, se croient tout permis et n'en ont rien a faire. Oui pour la plaque d'immatriculation, et si cela ne suffit pas oui pour une autorisation de conduire un vélo car il ne faut pas oublier que le code de la route et les lois sont pour tous le monde pareil. On a un permis pour camion, car, voiture, moto et bien il en faut un pour un vélo. Je prends la route tous les jours depuis plus de 20 ans et sans arrêt les cycliste grillent les feux rouges, les stop, roulent sur la route alors qu'ils ont une piste cyclable etc.. donc aujourd'hui il est temps que cela change. Je fais également du vélo mais à l'inverse de beaucoup de cyclistes je respecte le code de la route.