Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Création d'une association L.g.b.t à Casablanca & La suppression du code pénal Maroc 489

Création d'une association L.g.b.t à Casablanca & La suppression du code pénal Maroc 489 Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anonyme pour des raisons de sécurités
Le Roi du Maroc Mohame 6
Création d'une association L.g.b.t à Casablanca & La suppression du code pénal Maroc 489..

La Constitution marocaine stipule que « L'état prend l'engagement, tel que requis par leurs chartes de principes, de droits et devoirs ». Suite à l'adhésion du Maroc à divers organismes, notamment les Nations Unies, le Maroc réaffirme son attachement aux droits de l'homme universellement reconnus.

Mais, malgré cela, l'article 489 du code pénal marocain criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ». L'homosexualité est illégale au Maroc, elle peut être punie de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams (15 à 150$).

Ainsi, la criminalisation du comportement homosexuel entre adultes consentants constitue une violation de la protection des droits de l'homme dans le droit international. Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, que le Maroc a ratifié, interdit l'immixtion dans la vie privée. Le Comité des droits de l'homme des Nations Unies a condamné les lois qui criminalisent les rapports homosexuels consensuels comme des violations du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies a jugé que les arrestations pour conduite homosexuelle consensuelle est, en principe, une violation des droits de l'homme.

Veuillez être nombreux et nombreuses à signer cette pétition pour réclamer nos droits.

Anonyme pour des raisons de sécurités.

Le 25/10/2011 à 23:39:32
UN PEU TROP FACILE DE DIRE QUE CETTE PETITION NE DOIT PAS ETRE UN DEBAT RELIGIEUX ; le souci c est que tous les pays du magreb se considerent avant tout musulman, ici en france il y a une dissolution de l état et de la religion c est pourquoi en france etre homo n est pas condamnable, en consequence ta loi 489 etc etc etc est appliquée pour etre en concordance avec le coran...LE MAROC comme tout pays du magreb est avant tout islamique cesse de croire au père noel, c est de mahomet qu il s agit . il n Y A PAS D ETAT LAIC AU MAGREB ET VS NE VERREZ JAMAIS UN PRESIDENT, UN ROI ATHEE DS VOS PAYS COMME UN HOMO N A PAS DE RAISON D ETRE LA BAS...
Le 07/11/2011 à 11:50:11
mohamed homo avec un seul " m "