Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Contre l'obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire Pétition
Plus que 352 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Dominique F.
Monsieur le Ministre de l’Education nationale et des maires de France
Pétition contre l’obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

Vendredi 13 novembre 2009, pour la première fois à la cantine de l’école où je travaille, on a servi de la viande pour obliger les catholiques, qui s’abstiennent ce jour-là de viande en mémoire du jour de la Crucifixion et de la Mort du Christ, de déroger à une règle sacro-sainte de l’Eglise, viande que j’ai redonnée immédiatement à la cuisinière en lui expliquant qu’il m’était interdit de manger de la viande le vendredi.

Le poisson représente en effet, depuis les premiers chrétiens, l'eau du baptême.

Par ailleurs, le mot ICHTUS forme, en grec ancien (langue véhiculaire davantage parlée dans l'empire romain que le latin), un jeu de mots puisque c'est aussi l'acronyme de noms attribués à Jésus :

(I) IÊSOUS « Jésus »
(KH, CH) KHRISTOS « Christ »
(TH) THEOU « de Dieu »
(U) HUIOS « fils »
(S) SÔTÊR « Sauveur ».

Ce qui est traduisible par « Jésus Christ le Sauveur et le Fils de Dieu ».

Il symbolise en même temps l'Eucharistie, c'est-à-dire le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus-Christ.

Le cynisme cathophobe de ladite société a été jusqu’à servir un repas totalement végétarien la veille, afin de prouver aux catholiques que cet acte était délibérément fait en haine de la foi.

Cet ordre a été donné au niveau national par le Grand Orient (ce que je sais par une collègue maçonne), aux fins d’humilier l’Eglise et ses fidèles.

Attendu qu’on accorde à certains, dans toutes les écoles, de recevoir des repas sans porc, vu l’égalité des droits, vu que la christianophobie a été reconnue au sommet de Durban « acte de racisme », je demande à tous les maires de France de boycotter les sociétés qui distribuent dans les cantines scolaires de la viande le vendredi (sans l'alternative du poisson), et à tous les parents d'élèves dont leur enfant est victime de ce genre de discrimination, d’écrire au maire et au service scolaire de leur mairie leur indignation, accompagnée du refus de régler le repas du vendredi où de la viande a été servie à leur enfant qui n’a donc pas pu déjeuner normalement.

Souvenez-vous de la devise du Maréchal de Lattre de Tassigny :"Ne pas subir !", signez nombreux cette pétition et diffusez-la massivement au curé de votre paroisse, à l’évêque de votre diocèse, à tous vos contacts en utilisant aussi les réseaux Facebook et Twitter !

Merci de votre soutien contre la persécution de l’Eglise par l’Etat.

Dominique F.

Renée - Le 10/09/2010 à 13:55:03
on sert bien aux musulmans de l'Hallal pourquoi pas le poisson le vendredi au chrétien c'est de la discrimination on est en France il y a du soucis à se faire
Christian - Le 15/12/2009 à 13:32:36
l'Eglise n'interdit plus de manger de la viande le vendredi depuis longtemps.

Cependant je signe cette pétition à cause des attaques incessantes dont la religion catholique est la cible dans une société soit disant tolérante.
Éric - Le 03/04/2010 à 21:56:24
Il faut des chevaliers pour défendre la croix