Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre les nuisances sonores nocturnes du quartier des Goélands au Pyla-sur-Mer

Contre les nuisances sonores nocturnes du quartier des Goélands au Pyla-sur-Mer

Contre les nuisances sonores nocturnes du quartier des Goélands au Pyla-sur-Mer Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
JFB
M. le Maire de La Teste et M. le Préfet de Gironde
Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet,
Nous tenons à vous informer des faits suivants, dont nous pouvons craindre les conséquences à venir.
Le quartier des Goélands au Pyla-sur-Mer souffre tout au long de l’année d'un ensemble de nuisances liées à l'activité de plusieurs établissements ouverts la nuit. Ceux-ci mettent en fonction chaque soir de l’été et les week-ends le reste de l’année une sonorisation à des niveaux élevés et le plus souvent saturés en basses. De plus, ces installations sont situées dans des locaux ouverts sur l'extérieur, les sons se propageant ainsi dans tout le voisinage.
Ces constatations récentes rappellent des événements plus anciens mais encore dans les mémoires puisqu’il a fallu installer un grillage autour de la chapelle forestière toute proche dans la mesure où l’on y retrouvait fréquemment des déchets de toutes sortes : seringues, bouteilles vides, préservatifs, joints…
L'ouverture tardive de bars délivrant de l'alcool (jusqu'à 2h du matin, voire plus tard) génère de nombreux abus de la part des clients, provoquant notamment des accidents de la circulation aux alentours immédiats.
Plus grave, il semblerait que de la drogue circule, aggravant ainsi les conditions dans lesquelles certains quittent le quartier, menaçant gravement leur sécurité et celle des autres.
Tout ceci est parfaitement incompatible avec les caractéristiques de ce quartier très résidentiel, comportant une église, une école primaire, une maison de retraite et de nombreuses villas occupées toute l'année. Qui plus est, certains voisins très proches sont amenés à partir très tôt le matin pour prendre leur travail, sans avoir pu bénéficier du repos nocturne indispensable.
Ces nuisances quasi-permanentes ne sont pas supportables et nous vous demandons de bien vouloir faire en sorte que soient respectés les droits de chacun, en veillant à ce que les établissements nocturnes de ce quartier réduisent significativement le niveau sonore audible à l'extérieur et suppriment l'utilisation des basses qui se propagent très loin.
Le voisinage compte bien faire valoir ses droits afin que soit respectée la réglementation concernant le tapage nocturne.
On remarque aussi qu’aucune place de parking n’est dédiée à ces établissements, provoquant un stationnement anarchique sur les trottoirs et dans les rues avoisinantes ; les nuisances et les risques se trouvent ainsi inutilement étendus.
N’existe-t-il pas dans les environs d’endroits à l’écart des habitations, qui permettraient l’implantation de ce type d’activité, sans nuire à l’ensemble des habitants ?
Nous attendons de votre part que des réponses concrètes soient rapidement apportées à ces préoccupations, avant que le prochain été n’en ravive la gravité.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet, l'expression de notre haute considération.

Marc - Le 27/07/2020 à 13:58:22
Nous vivons chaque soirs les tapages nocturnes de la clientèle du Bal à Papa, La Suite et Haitza, la police se moque royalement de ces problèmes nocturnes ils attendent qu’ils y aient des morts sur la route , des comas duent à l’alcool ??? Pourtant il y a de quoi renflouer les caisses de l’état avec toutes ces infractions !!!
Régine - Le 01/12/2016 à 15:54:35
Je subis le même type de nuisances à La teste avec le Surf Café et trouve ces situations inadmissibles
Myriam - Le 31/08/2021 à 13:48:18
Parce que je subis les basses d une discotheque electro techno rave en face de chez moi.
Le Mos à Ploemeur .