Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'emprisonnement, les déportations et le massacre des Hmongs du Laos

Contre l'emprisonnement, les déportations et le massacre des Hmongs du Laos

Contre l'emprisonnement, les déportations et le massacre des Hmongs du Laos Pétition
Encore 3 735 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
MAY KHAM Auteur de
Gouvernement français, ANAI,Gouvernement américain, Amnesty international, ONU
Depuis 1975, les Hmongs qui n’ont pu fuir vers la Thaïlande, la France, les Etats Unis ou ailleurs sont impitoyablement traqués et tués comme des animaux par le gouvernement Lao communiste, payant ainsi le prix de leur loyauté envers la France et les Etats Unis … Abandonnés à leur sort, les hommes, pour défendre les familles, disposent de vieux fusils datant de la guerre du Vietnam…Ils se déplacent constamment , se divisant en petits groupes pour ne pas se faire repérer, se nourrissant de racines et d’écorces…Depuis les reportages de Grégoire Deniau, Cyril Payen et de Roger Arnold, en 2005 et 2006, leur situation a empiré, souffrant du silence international et de l’oubli médiatique. Actuellement, ils ne seraient plus que 7000 à 8000…. Les vieillards croient toujours que les anciens combattants d’Indochine, reviendront les sauver ou que la CIA se rappellera des promesses passées. Ils tiennent encore mais pour combien de temps ? Les Hmongs des camps vivent dans une situation intenable, enfermés dans des prisons à ciel ouvert, expulsables à tout moment vers le Laos. Cette pétition est la énième mais nous n’abandonnons pas, malgré le silence, malgré la désinformation concernant le peuple hmong que certains qualifient, et cela les arrange, de traîtres ou de terroristes. Ceux qui ont combattu loyalement et avec courage pour la France et les Etats Unis, ne doivent pas être oubliés…
Requête pour la survie :
Pour les Hmongs des camps en Thailande et au Laos :
_ Que la France, les Etats Unis et l’Onu prennent leur responsabilité.
_ Que le gouvernement thaïlandais et laotien ne les considèrent plus comme des immigrants économiques et clandestins ni comme des prisonniers de guerre à enfermer.
_Que les réfugiés aient le statut de réfugiés politiques et soient placés sous la protection impartiale et équitable de l’ONU.
_ Des vêtements, des vivres et des soins appropriés doivent leur être acheminés.
Pour les Hmongs de la jungle :
__ Que la France, les Etats Unis et l’Onu prennent leur responsabilité.
_ Faire pression sur le gouvernement laotien pour obtenir un cessez-le –feu.
_ Leur acheminer vêtements, nourriture et médicaments
_Mettre en place un système totalement sûr pour les faire sortir définitivement de la jungle sans danger.
Les Hmongs sont les victimes des guerres passées. Procéder à leur transfert vers d’autres pays tant qu’il n’y aura pas une « sécurité totale » quant à leur vie et à leurs droits au Laos.
La guerre est finie, dit-on, depuis longtemps officiellement. Qu’elle le soit définitivement, dans tous les sens du terme.

Omar - Le 21/02/2012 à 01:07:24
Cela fait plusieurs semaines que je décortique les affaires et les injustices "sans importance" dans le monde. Chaque jour ma révolte semble croître, et j'ai d'ores et déjà commencé un long travail de recherche philosophique, économique, social, sociétal, civilisationnel et historique. Tout cela pour, un jour, espérer pouvoir mettre au grand jour d'une façon ou d'une autre les affaires qu'on étouffe pour la raison d'état. Je suis bien décidé à mener un combat impossible avec ceux qui ont encore une conscience, celui de rendre à l'homme son humanité.
Même si cela fait bientôt sept ans que l'émission a été diffusée, j'ai été bouleversé de voir ces images aujourd'hui, bouleversé de voir à quel point tout cela semble loin de nous, bouleversé de constater à quel point nos sociétés de consommation ont consumé nos esprits. Comment peut-on, aujourd'hui voir ces images et ne pas réagir? On est ému, et c'est tout. Notre estomac ne gargouille pas, au dessus nous avons un plafond avec une lumière, en dessous un sol plat et propre, nous n'avons ni froid ni chaud, nous sentons bon, tout sent bon, tout est doux, tout est mou, tout va bien... Mais que j'ai honte! Quel enseignement avons-nous tiré de notre propre Histoire? De l'Histoire? De nos injustices? De notre obscurantisme passé? De la révolution Française? Pas grand chose.
voici le lien du reportage: http://www.dailymotion.com/video/xhty9_guerre-secrete-au-laos-envoye-speci_news
Bernard - Le 27/08/2013 à 23:34:02
Les gens sont traités pires que les animaux !
Camille - Le 25/01/2013 à 23:13:39
les Harkis du Laos…