54 495 327 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Droits de l'homme

Signez la pétition

Déjà 7.024 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Allaiter en public, PARTOUT.

Allaiter en public, PARTOUT.

Auteur : Angélique et Damien L.

Créé le 30/04/2017  

À l'attention : du Centre aquatique Galéa

Aujourd'hui, soit le 30.04.2017, j'ai été à la piscine Galéa, à Rethel (08) en famille, avec mon frère, ma belle-soeur, mon conjoint, et nos 2 enfants de 3 ans et 7 mois.


Durant notre baignade, ma petite de 7 mois étant collée contre moi presque en peau à peau, maillot de bain oblige, a voulu le sein.

Je me suis donc assise sur les marches à l'entrée du basin, de côté, pour ne pas gêner le passage, puis j'ai discrètement allaité ma fille. Mon conjoint m'a rejointe.


Personne n'a réagi, pas même un sale regard, les gens étant occupés à leur baignade, comme ma propre petite famille.


Seulement voilà, est venu me voir, l'un des 2 maîtres nageurs pour me demander de "faire ça", soit allaiter, nourrir mon bébé, dans les cabines. Avec comme excuse et argument pour appuyer cette demande "il y a beaucoup de monde, ça peut choquer, il y a même des enfants !"...
Nous lui avons répondu que la loi n'interdit nullement d'allaiter en public.


Je suis tout de même sortie totalement du bassin, ne voulant pas faire de vague (admirez ce magnifique jeu de mots s'il vous plaît !), choquée et énervée par cette demande, mais...
J'ai continué la tétée, allongée sur un transat, ma fille au chaud et donc cachée sous une serviette.


En partant, mon conjoint a voulu s'expliquer avec les personnes de l'accueil. Ils ont essayé de défendre leur collègue avec un argument qui n'est pour moi que pure mauvaise foi.
D'après eux, il m'a été demandé ça car "il y a des produits dans l'eau". Donc si un enfant boit par mégarde la tasse, il se passe quoi ? Il lui pousse un troisième bras ? Il se désintègre ? Si c'est si dangereux, pourquoi faire des cours de "bébés nageurs", cours qui a eu lieu ce matin même d'ailleurs!


De le mauvaise foi, rien de plus.


Cela fait maintenant 3 ans que j'allaite, avec 7 mois de co-allaitement, donc mis bout à bout, ça en fait des mois d'allaitement et des tétées de donner... Dont bon nombre en public !


Jamais, je n'ai été embêtée.


Et voilà que l'on me demande de me cacher dans UNE PISCINE ! Lieu où la pudeur est forcément mise de côté.


Sincèrement... On voyait plus de la poitrine de certaines femmes en bikini que de ma poitrine durant la tétée...
Des couples s’enlaçaient et s'embrassaient langoureusement, mais là, ça ne risque pas de choquer les enfants présents ?! MAUVAISE FOI !


N'en déplaise à certains, l'allaitement est naturel. Et n'a rien de choquant aux yeux d'un enfant. Et est encore moins incestueux.


Pour que chaque maman puisse nourrir son bébé là où bon lui semble, sans devoir se cacher ou cacher son bébé sous un lange, je vous demande de signer cette pétition s'il vous plaît.


Ce faire demander cela n'est rien de moins que de la discrimination.


Je refuse que ma fille ait un jour à se cacher pour donner le sein.
Je refuse que mon fils se sente honteux qu'un jour sa femme allaite leur bébé en public. 

Et vous ?