Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Aide à la libération de Gao Zhisheng

Aide à la libération de Gao Zhisheng

Aide à la libération de Gao Zhisheng Pétition
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Suzi D.
Ministère des Affaires étrangères, du Parlement Européen et de l'Ambassade de France en Chine
Gao Zhisheng avocat chinois, est l'un des défenseurs des droits humains les plus respectés de la Chine. Il a défendu des résidents expulsés, des patients victimes d'erreurs médicales, des chrétiens souffrant d'injustice et harcelés par les autorités.

En 2004, il défend la cause des membres du Falun Gong, une discipline spirituelle chinoise de tradition bouddhiste, persécutée par le gouvernement depuis le 20 Juillet 1999.

En 2005, Gao Zhisheng a écrit deux lettres ouvertes aux hauts dirigeants du Parti communiste, Hu Jintao et Wen Jiabao, pour leur demander l'arrêt immédiat de cette persécution. Le gouvernement chinois a réagi en fermant son cabinet d'avocats et en continuant les tortures sur les pratiquants du Falun Gong.

Il publie alors une lettre dans laquelle il annonce sa démission du Parti Communiste Chinois.
Considéré comme un dissident, Gao est enlevé, emprisonné et cruellement torturé par la police chinoise entre 2007 et 2014. Bien que le pays ait ratifié la Convention des Nations unies contre la torture en 1988, les mauvais traitements sont très répandus dans tous les lieux de détention en Chine.

Grâce aux actions faites par Reporter sans Frontières (RSF), Amnesty Internationale, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) et de nombreuses associations de Défense pour les Droits de l'Homme, Gao a été libéré le 7 Août 2014.

Actuellement en résidence surveillée, il serait probablement encore maltraité et humilié quotidiennement. Aux dernières nouvelles, n'ayant pas accès aux soins médicaux, son état de santé se dégraderait de jour en jour.

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de mettre un terme à son calvaire et qu'il puisse bénéficier de sa liberté pleine et entière.

Yin fan - Le 11/04/2015 à 20:52:10
parce les droits de l'homme , ça concerne tous les êtres humains sur terre
Lorraine - Le 12/04/2015 à 12:47:29
Pour réclamer la libération de Gao Zhisheng. Pour soutenir cet homme courageux.
Martine - Le 13/04/2015 à 19:38:26
pour aider à la libération de Gao Zhisheng!!!