Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme ABUS légalisés des organismes de tutelle et curatelle
Pétition

ABUS légalisés des organismes de tutelle et curatelle

ABUS légalisés des organismes de tutelle et curatelle Pétition
60 signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
lecalveannalysa717@gmail.com
Destinataire(s) :
tous
La pétition

Tutelle curatelle hors la loi (voir site web avec google)

Pour bien comprendre le contexte : les recours pour les mainlevées sont faibles et le deviendront de plus en plus.

Mesdames, Messieurs,

La protection des faibles a engendré un engrenage social infernal que les réformes en cours n'arrivent pas à corriger. Beaucoup trop d' organismes se sont créés et vivent financièrement aux dépends des "vulnérables". Ces organismes sont mandatés et protégés par une Justice incapable de faire face à la tournure que prennent les évènements bien que, depuis 2009, dépendants et personnes prodigues échappent à la protection

à moins qu'une maladie mentale ne leur soit bizarrement imputée.

La raison de ce retournement de situation est l' argent.

Pouvoir faire travailler les revenus d' autrui sans prendre de risque pour les propres finances des gérants : quelle opportunité pour les associations de tutelle et curatelle qui sont devenues, ni plus, ni moins, des organismes financiers aux expert-comptables sans vergogne.

Il y a processus de déshumanisation au détriment de ceux qui n' ont pas d' argent en général mais, dans ce contexte bien précis, le processus de déshumanisation va à l' encontre de ceux auxquels est appliquée une loi de restriction MEME ET SURTOUT S' ILS ONT DE L' ARGENT (confisqué).

L' économie est devenue un fléau parce qu'il y a INVERSION des rapports entre l' homme et l' argent et ainsi l' homme est devenu un fléau pour l' homme.

Victor Hugo annonçait :
...la grande erreur de notre temps, ça a été de pencher, je dis plus, de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il importe, messieurs, de remédier au mal ; il faut redresser pour ainsi dire l'esprit de l'homme ; il faut, et c'est la grande mission … relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là, et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent la paix de l'homme avec la société."

Dans ce contexte de "majeurs protégés", il y a eu essai mais cela vire au cauchemar.

Je dénonce que la société se dirige inexorablement vers une nouvelle forme de fascisme.
Fatalement Asservir Ses Compatriotes Invalides Sous Mesures Eliminatoires.

Une nouvelle dictature s' affirme ici sous le couvert d' une cause humanitaire de plus en plus déguisée.

Ceux, dont la parole est mise en doute et/ou considérée comme blasphématoire, doivent-ils être aussitôt étiquetés dans le camp des malades mentaux ?.

Cordialement.
60 signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
26 commentaires
Luigi - Le 02/06/2011 à 03:35:03
pas plus de " tutelle par tutrice ibbligation de visite obbligation de soumettre le suivir curatelle a la cour des comptes !
2 0
Christine - Le 13/06/2019 à 13:12:09
Je viens d’être mise sous curatelle lourde , alors que personnellement je souhaitais une curatelle normale, mais , en fait j’ été abusé, par m’organisme qui s’occupe de moi, (le Samsah), je ne sais pas quoi faire !!, je me sent en prison !!!
1 0
Photo profil auteur
Gerard - Le 06/02/2014 à 23:33:50
Sujet : cercle (vicieux) infernal de la curatelle abusive


Monsieur,

Je suis sous tutelle abusive depuis mars 1996, J'ai eu à subir 3 tuteurs successifs, et actuellement un curateur aux pouvoirs renforcés depuis 2007. Je suis domicilié à paris 18ème. En 1995, j'avais 6 locataires, et étais employé à l'hôpital Bichat. La tutelle m'a ruiné, il ne me reste plu qu'un appartement. J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir une mainlevée de la mesure, mais à chaque fois mon curateur corrompt l'expert psy afin de me garder sous son autorité abusive dans un but lucratif, et pour m'empêcher d'agir à part entière en justice.

Voici une copie du dernier jugement:

Ce n'est pas juste que des faits irréels soient rapportés dans un jugement pour le justifier:

- Le jugement dit: "Monsieur BALANDIER Gérard s'est opposé sans raison légitime à l'acceptation de la succession de son frère":

Pourquoi l'aurais-je refusée?

- Le jugement dit ensuite: "l'étude notariale n'a eu de cesse de l'informer de la dégradation des biens dépendant de la succession voire des risques que les bâtiments faisaient courir pour le voisinnage":

Alors qu'en réalité l'étude notariale n'a absolument jamais cherché à me contacter, ni à m'informer de quoique ce soit, et ce, depuis 1995. Seule ma soeur Josette s'est dévouée à m'en informer, mais sans jamais me transmettre les documents nécessaires à signer.

- Le jugement dit ensuite: "le bureau d'aide juridictionnelle a sollicité l'envoi de pièces complémentaires auprès de Monsieur BALANDIER Gérard":

Ce qui est absolument faux. Je n'ai jamais rien reçu de tel, ou alors l'adresse n'était pas correcte, et donc le courrier lui a été retourné.

- Le jugement nie ensuite l'évidence en disant: "les propos tenus par Monsieur BALANDIER Gérard sur son blog, mettant en cause la gestion de ses tuteurs et de ses curateurs ainsi que la responsabilité de l'état, démontrent que l'état de santé de Monsieur BALANDIER Gérard ne s'est pas amélioré":

Pour le Juge, il es
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme ABUS légalisés des organismes de tutelle et curatelle