Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Abolition du droit à la propriété privée

Abolition du droit à la propriété privée

Abolition du droit à la propriété privée Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Une Citoyenne de la terre
peuple humain

La terre appartient à la terre et à tous ses habitants. Nous demandons l'abolition de ce droit, ce droit qu'un seul homme puisse posséder un bout de terre.

L'humanité vit l'inégalité face aux autres espèces qui sont sur terre chez elles ( sauf quand elles rencontrent l'homme sur leur chemin).

Notre droit véritable qui devrait être dans la constitution  et la déclaration universelle des Droits de l'Homme est celui de pouvoir vivre et s'installer où bon nous semble sur notre planète, dans l'harmonie avec nos frères humains.

Nous sommes le peuple et nous avons le pouvoir de décider. Alors décidons de récupérer notre terre et de faire sauter toutes les barrières, toutes les clôtures. Il sera interdit de mettre à la porte une personne de chez elle. En revanche toutes les habitations libres seront considérées comme à l'abandon et pourront servir à loger nos frères humains qui en ont besoin.

On peut, par ailleurs garder sa maison à vie et la laisser à ses enfants, s'ils veulent y habiter. Un appartement ou une maison vide depuis plusieurs années qui ne sera pas habité, sera remise à disposition, sans propriétaire puisque la propriété n'existera plus. Toute personne aura la possibilité de s'installer gratuitement sur une terre pour y construire sa maison. On pourra délimiter l'espace dont on a réellement besoin à l'amiable pour ne pas se gêner les uns les autres et ce de manière civilisée.

Que se passera-t-il ensuite?

Dans ces conditions de reprise de liberté sur notre terre mère nous ne serons plus obligés de travailler. Nous pourrons vivre en autosuffisance avec l'agriculture et l' entre aide. Les humains n'ayant plus le besoin premier de se loger, pourront se reposer et penser à leur bien être et à celui des autres. Il n'y aura plus de lutte et de peur pour accéder à la propriété. Plus de soucis pour payer son loyer ou son crédit à la fin du mois. Imaginez, là où vous habitez, c'est chez vous à vie!

Besoin de vert? Partez à la campagne! Besoin de la ville! Il y a plein d'appartements inhabités, des résidences secondaires à perte de vue, libres. Finis les crédits sur 25 ans. Toute une vie à travailler pour payer son crédit. Finis le soucis des impôts! La terre et ses logements gratuits ne nous demande pas d'impôts. Vous aimez votre maison et votre jardin? C'est à vous pour la vie, vous n'avez plus besoin de vous en soucier! Maintenant vous pouvez vous soucier de votre développement personnel.

Les peuples dits primitifs pourront sortir de leurs terres-prison et à nouveau redevenir nomades. Ils auront beaucoup à nous enseigner.

Remi - Le 18/04/2016 à 19:37:31
faut arreter le délire et les substances toxiques.... perso j'ai travaillé des l'age de 14 ans en usine et le peu que je possede je ne l'ai pas volé et je doute que les gens comme vous en ai fait autant ...plutot le genre à trainer dans les universités pour passer le temps et anonner des slogans débiles pour se donner une raison de vivre ;.... triste..... les expériences historiques de ce genre ont toutes débouchés sur le chaos ,et les assassinats de masse alors etudiez donc plutot que revasser et la realité vous evitera d'écrire de telles aneries !!!!!
Sylviane - Le 21/04/2016 à 13:27:36
Je sais pas ce que vous avez fumer mais elle doit être bonne pour sortir des conneries comme ça. Plusieurs membre de ma famille se sont levés à l'aube pendant des années pour aller bosser et acquérir le peut de terrain qu'ils ont pu avoir pour construire leur vie, pour que leur enfants et petit enfants aient un petit morceau de terre dans leur héritage, et ils ne se sont jamais plein alors vous n'avez qu'à vous bouger et aller bosser plutôt que de sortir des conneries comme cela et d'essayer de voler par le biais de cette pétition les gens qui ont eu le courage de se lever aux aurores et qui n'ont pas compter leur heures de travail pour acheter un terrain.
Sylvianne - Le 18/04/2016 à 13:54:00
Le monde de oui oui c'est pas pour demain ! Avez vous commencé par donner l'exemple en partant de chez vous pour laisser un SDF s'installer ? vous parlez d'entraide, partagez-vous votre salaire à part égale avec des gens qui ont moins que vous ? :" On ne sera plus obligé de travailler" croyez-vous que l'agriculture n'est pas un travail ?
Si vous avez d'autres bonnes idées n'hésitez pas à les partager avec nous !