Accueil Pétitions Pétitions autres Non à une taxe supplémentaires pour les assistantes maternelles (ordures ménagères)

Non à une taxe supplémentaires pour les assistantes maternelles (ordures ménagères) Pétition
Encore 29 400 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Collectif des assitantes maternelles de Cap Lauragais
Cap Lauragais
Articles de presse

Objet : réclamation redevances des ordures ménagères assistantes maternelles 2016

Monsieur le président,

Suite à votre courrier en date du 22 avril 2016, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement sur cette nouvelle taxe que vous voulez nous imposer.

En effet, quelle n'a pas été notre surprise à la lecture de ce courrier !

Nous percevons cette redevance comme une amputation à notre profession ; déjà précaire pour beaucoup d'entre nous!

Nous nous demandons, Monsieur le Président, comment vous avez pu calculer cette dernière sachant que nous pouvons accueillir entre 0 et 4 enfants et que nous pouvons perdre l'un d'entre eux à tout moment de l'année et sachant qu'une majorité sont des périscolaires, n'ayant donc ni couche, ni repas chez l'assistante maternelle.

Vous n'êtes pas sans savoir que durant la garde de l'enfant chez l'assistante maternelle, ce dernier n'est pas à son domicile et donc ne produit pas de déchet chez ses parents. Il y a donc transfert de déchets alors que la redevance de ces derniers est déjà financée par les parents.

Nous vous rappelons que nous sommes employés et non employeurs. Quels employés payent aujourd'hui une taxe en sus ?

Nous en concluons donc que vous rajoutez des difficultés à notre profession dont le taux horaire est en moyenne de 3,20 euros par heure et de 2,80 euros par jour de présence de l'enfant pour les frais d'entretien. Ces dernier sont prévus pour notre électricité, gaz, achat de matériel, entretien des locaux, changement matelas, lit, poussettes et diverses mises aux normes de la PMI...ect ; Ce coût est déjà assez cher pour les parents qui seront donc impactés !

Travaillez-vous de 7h00 du matin à 19h00 le soir (voire plus!) pour pouvoir vous en sortir à ce prix là, Monsieur le Président ? Ou préféreriez vous que nous fassions augmenter les chiffres du chômage ?

Sachez, Monsieur le Président, quel est notre bonheur de voir aujourd'hui que vous avez fait de nous des personnes solidaires, se battant ensemble (assistantes maternelles et parents) main dans la main et jusqu'au bout.

Sachez aussi Monsieur le Président, que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir gain de cause.

Dans l'attente d'une annulation de cette redevance, veuillez agréer Monsieur le président, nos salutations.

ps : il sera transmis une copie du présent courrier à chaque Maire de la communauté des communes

Les assistantes maternelles de la communauté de communes

- Articles de presse -
6.844 commentaires
Aline - Le 10/06/2016 à 14:15:23
Je suis maman et je n'ai pas envie de repartir chaque soir avec les couches de ma fille pour que sa nounou n'ait pas la taxe a payer...et pourquoi taxer les ass mat? Pourquoi pas tous les etablissements pour personnes agées, handicapés et les maternités? Et bientot, ce seront les parentsqui seront taxés!
Christiane - Le 24/09/2017 à 15:26:38
Je signe par solidarité avec le collectif des assistantes maternelles... En premier lieu j'ai pensé que c'était une mauvaise blague ou un poisson d'avril...mais NON !
Alors que les hommes politiques paient leur loyer et taxes, leur personnel ..etc.....
Il est grand temps qu'ils le fassent pour se confronter à la réalité de la vie... Et "Travailler" tout simplement comme en Allemagne dans des bureaux ordinaires pourraient les ramener à la raison.. Que nos palais Français soient transformer en musée avant de fabriquer des impôts et taxes c'est tellement facile.....
Marion - Le 18/05/2016 à 14:35:05
Parce que les assistantes maternelles sont des employés et non des employeurs, et en quand une taxe pour les parents qui ont des enfants...