Accueil Pétitions Pétitions autres Pour le remplacement rapide des professeurs au lycée Angellier de Dunkerque

Pour le remplacement rapide des professeurs au lycée Angellier de Dunkerque

Pour le remplacement rapide des professeurs au lycée Angellier de Dunkerque Pétition
Plus que 304 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les Parents d’élèves du Lycée Angellier de Dunkerque
Monsieur le Recteur de l’Académie de Lille
POUR LE REMPLACEMENT RAPIDE DE PROFESSEURS AU LYCÉE ANGELLIER DE DUNKERQUE

Le lycée Angellier de Dunkerque, comme nombre d'établissements du 2d degré du département, fait face à une pénurie de professeurs suppléants.

Le manque d'un professeur d'espagnol pour longue maladie et d'un professeur d'anglais depuis la rentrée 2016-2017 pénalise déjà des élèves de 2de, 1ère et plus dangereusement, de Terminale.

Dans le cas du poste en espagnol, un professeur suppléant avait effectué le remplacement pour l'année 2015-2016, non renouvelé à la rentrée 2016-2017 alors que l'absence longue durée du professeur titulaire était reconnue. Aucune solution n'a, à ce jour, été proposée par le Rectorat, malgré les demandes renouvelées de l'administration du lycée.

Dans le cas du poste en anglais, les arrêts du professeur titulaire n'étant que de 15 jours à la fois, aucun remplacement ne peut être effectué.

Cette situation va au détriment de l'enseignement des élèves, dont l'apprentissage à tous niveaux et pour toutes les matières ne peut être effectif que si l'enseignement en est dispensé régulièrement dès le début de l'année scolaire. L’État a d’ailleurs déjà été condamné pour le non remplacement de professeurs absents.

Les parents d'élèves signataires et l'association de parents d'élèves demandent à ce que le Rectorat de l’académie de Lille trouve une solution à long-terme afin de pourvoir rapidement au remplacement du professeur d'espagnol et du professeur d'anglais au lycée Angellier de Dunkerque. Plus largement, nous demandons à ce que les professeurs absents soient remplacés au plus vite, même pour les arrêts de 15 jours dans tout le département.

La réussite scolaire de nos enfants en dépend!

Les parents d'élèves du lycée Angellier de Dunkerque

José - Le 02/10/2016 à 14:29:08
Forcément intéressé quand des jeunes n'ont pas leurs enseignements
Frederic - Le 02/10/2016 à 17:54:35
je suis d'accord avec cette interpellation
Le 02/10/2016 à 18:31:12
Solidarité pour que tous les jeunes aient les mêmes chances et donc des profs pour tous !