52 562 009 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Autres

Pétition : Pétition pour la conservation du bénéfice de l'admissibilité pour les sessions 2013 et 2014 du CRPE.

Déjà 1.221 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Cécilia

Créé le 01/01/2013

À l'attention : Des députés de l'assemblée nationale se réunissant en janvier pour la présentation de la loi sur la refonte du CRPE.

Suite au choix du gouvernement d'avancer les épreuves d'admissibilité du CRPE session 2014, les candidats de cette session et de la session 2013 se trouvent face à une difficulté.

En effet, ces deux sessions se chevauchent : les épreuves d'admission de la session 2013 auront lieu du 15 mai au 12 juin, les épreuves d'admissibilité de la session 2014 se dérouleront les 13 et 14 juin. Il en sera sûrement de même pour les candidats de la session 2014, dont les épreuves d'admission se chevaucheront avec la nouvelle formule du concours.

Deux problèmes majeurs découlent de cette situation pour les candidats :

- Certains n'auront pas leurs résultats d'admission avant les écrits 2014, ou alors seulement 48 heures avant la session des écrits qui débute le 13 juin. Ils se trouveront donc contraints de réviser à la fois les écrits et les oraux plutôt que de se concentrer sur leur pratique professionnelle en vue d'une prise de poste comme stagiaire (PES) à la rentrée 2013 s'ils sont admis.

- Dans le cadre de ce double concours, il semble par ailleurs impossible à ces candidats de passer les écrits dans des conditions équitables par rapport aux autres.

On peut ajouter à cela que, du point de vue de l'organisation des examens, cette situation est aberrante. Les SIEC vont devoir gérer une quantité énorme de candidats aux écrits dont la plupart seront admis a posteriori au concours 2013 soit un lot de corrections inutiles et coûteuses.

À ce titre, nous aimerions qu'il soit prévu et conservé, dans le projet de loi concernant la refonte de ces concours, l'idée selon laquelle les candidats admissibles au CRPE 2013 puissent conserver le bénéfice de leur admissibilité pour un an et n'aient pas à passer à nouveau les écrits 2014 dans un contexte d’iniquité, de même pour les candidats admissibles au futur CRPE 2014.

Nous avons le droit d'exiger des conditions de recrutement et de formation acceptables !

Merci à tous de bien vouloir signer cette pétition afin d'en faire part aux députés de l'assemblée, députés qui voteront la loi de refonte du CRPE en avril prochain, après sa présentation en janvier.